Vie du chrétien
La confirmation
Le sacrement de la confirmation fait croître la vie de Dieu chez le baptisé pour qu’elle se déploie au-delà de lui. C’est un sacrement de croissance (au plus profond de soi-même) et de force (pour aller au-delà de soi-même). Il reprend et approfondit la grâce déjà reçue au baptême.
L' eucharistie
"Faites ceci en mémoire de moi". Le mot « Eucharistie » signifie « action de grâces ». C’est le peuple qui rend grâce au Père, par son Fils, dans l’Esprit pour le don qu’il nous fait de sa Vie.
La réconciliation
Le pardon, une renaissance. Comment envisager sa relation à Dieu et aux autres lorsque l’on a conscience d’avoir blessé, trahi, manqué de respect et d’amour ? Venir dire cette souffrance, c’est accepter l’invitation de Dieu qui nous libère de ce qui nous empêche de vivre sereinement aujourd’hui.
L' onction des malades
Des forces pour vivre, malgré la maladie un soutien pour celui qui chancelle…
Le mariage
Deux "oui" pour la vie. Dire « oui » à l’autre, c’est lui dire : tu es celui ou celle que j’aime entre tous. Je t’ai choisi pour t’aimer un peu plus chaque jour. J’ai confiance en toi et je sais qu’ensemble, nous pouvons construire un chemin de bonheur qui nous ressemblera.
L' ordre
Dans l’Eglise, les évêques, les prêtres et les diacres ont reçu le sacrement de l'ordre, au cours d'une célébration liturgique appelée ordination.
Les funérailles
Vivre le deuil dans l'Espérance. Espérer, ce n'est pas nier le vide de l'absence de celui qui nous est cher et qui peut nous paraître insurmontable. C'est refuser la mort comme finalité de la vie. C'est croire que celui que nous aimons a trouvé une paix et un bonheur immense, tellement grand que nous avons du mal à l'imaginer.
Prier
En paroisse, au sein de groupes de prières, en mouvements, les propositions sont nombreuses. Trouvez celle qui vous convient.
Sens et foi
l y a différentes façons de croire. Il y a également différentes raisons de croire, qui nous disent quelque chose sur nous-mêmes. Un chrétien est toujours un chercheur de sens. En chacun de nous, un chercheur de sens sommeille ou s'éveille...et les questions surgissent...