Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy — Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy

Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy

Il y a 139 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Synode?

Synode? Synodalité? Terminologie: "MARCHER ENSEMBLE".

Rattaché à Infos pratiques / / Novembre 2021 / ENSEMBLE! EN MARCHE VERS LE SYNODE 2023

ENSEMBLE! EN MARCHE VERS LE SYNODE 2023

En réponse à l'invitation du Pape François; la Paroisse Ste Thérèse en Annecy se met en marche vers le Synode 2023. INVITATION A TOUS LES PAROISSIENS à réfléchir et à faire remonter leurs réflexions. Ces réflexions ne se veulent pas limitées aux simples réflexions des Prêtres, membres du CPP et de l'EAP mais bien à TOUS.TOUTES vos réflexions remonterons à Rome! NOUS VOUS INVITONS A MARCHER ENSEMBLE! Détails dans ce dossier.

Rattaché à Infos pratiques / La gazette de la paroisse / Novembre 2021

Dimanche des pauvres 2021

Dimanche demandé par le Saint Père: cette date a été offerte pour les "pauvres". La Paroisse Ste Thérèse en Annecy était en union de prière et communion universelle ce 14 novembre 2021 avec l'ensemble de l'Eglise.

Rattaché à Infos pratiques / / Novembre 2021 / Journée mondiale des pauvres 14.11.21

Dimanche des pauvres 14.11.21

En ce dimanche 14 novembre offert aux "pauvres", 5 jeunes de la Paroisse Ste Thérèse en Annecy ont professé leur Foi. Retour en images. Article sur le "dimanche des pauvres" vécu en en union de prière dans l'article "Paroisse News - novembre 2021"

Carême, semaine Ste et Pâques 2021

Cette année, le photographe Pascal Deloche a accompagné la Paroisse Ste Thérèse en Annecy pendant le Carême et les fêtes pascales (Pascal, pascales, Pâques... ;-)): les célébrations du mercredi des Cendres; Rameaux; Jeudi Saint; le chemin de Croix de Novel. Mais aussi la Messe Chrismale. Nous garderons de bien belles photos dans nos archives. Le cierge Pascal a été, quand à lui, photographié par Mylène. MERCI à vous deux. Retour en images.

Diaconie

Pastorale de la santé, pastorale des migrants, diaconie

Rattaché à Adultes

Pastorale de la santé

Pastorale de la santé de la Paroisse Ste Thérèse en Annecy: Missions et référents. Aller visiter; porter la communion... Les bénévoles de la pastorale de la santé de Ste Thérèse en Annecy, ont bien à faire. REJOIGNEZ-LES...

Rattaché à Adultes / Diaconie

Liturgie de la Parole et adoration au 31 décembre 2020

Ce 31 décembre 2020, un moment de grâce a été offert à la Paroisse Ste Thérèse en Annecy: certains paroissiens se sont réunis en Union de prières autour du St Sacrement, mené pour l'occasion par le Père Anastase Nkundimana. En adoration devant le Saint sacrement, nous avons aussi partagé et médité la Parole de Notre Seigneur. Après cet instant de bonheur partagé, nous nous sommes dit les uns aux autres: "A l'année prochaine..." Traduire: "A demain..." ;-). Retour en photos

Veillée Noël 2020

Alors que le couvre-feu était repoussé à minuit, les chrétiens de toutes confessions se sont réunis en union de prières à travers le monde afin de fêter l'anniversaire de la naissance de Notre guide Jésus Christ. Ce soir un sauveur nous est donné. MERCI à Toi, Ô Seigneur! (retour en image - article en construction à retrouver dans "Vie de Paroisse/Paroisse News/ Décembre 2020)

Rattaché à En images

Concert pour la renaissance des orgues de la Paroisse

Un concert trompette et orgue a eu lieu dimanche 25 octobre 2020 à 17h à la Basilique St Joseph des Fins. Ce concert a été donné au profit de l'association pour la Renaissance des orgues de la Paroisse Ste Thérèse en Annecy. Retour en images. Article en cours de rédaction dans le sous-onglet "Vie de Paroisse/Paroisse News/octobre 2020 dans lequel vous retrouverez aussi des vidéos du concert.