Un groupe caté à la grotte de Duingt — Paroisse Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac

Paroisse Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac Paroisse  Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac

Un groupe caté à la grotte de Duingt

Séance de caté "hors les murs"
ce matin pour prier Notre-Dame en ce mois de mai.

Les enfants du catéchisme ont fait un cheminement des mystères du Rosaire qui mène à la grotte de Duingt.

Ainsi à la scène du recouvrement de l’enfant Jésus au temple, ils ont prié pour les enfants disparus, pour que leurs parents trouvent consolation…

Plus tard, échangeant sur le mystère joyeux de l’Annonciation, ils ont prié pour les mamans qui ne peuvent pas avoir d’enfant, pour les enfants nés ce jour.

Arrivés à la grotte, ils ont remercié en chantant sainte Marie pour toutes ses grâces et plus particulièrement pour le temps clément qui leur a permis cette excursion sans pluie...et pour les deux mamans qui les ont accompagnés, pour Bozena, initiatrice de ce temps fort.

Le groupe a continué sa marche jusqu’à la statue de Saint Michel archange, décrit l’archange doré symbole du bien, opposé au malin, noir, qu’il terrasse sous ses pieds.