sa dernière messe ? — Paroisse Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac

Paroisse Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac Paroisse  Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac

sa dernière messe ?

Ce dimanche 18 août, la messe a été ... ordinaire ... et moins ordinaire...
Une foule nombreuse est venue à l'eucharistie dominicale, les vacances ne sont pas achevées et les rassemblements familiaux sont encore bien dynamiques.
Mais ce dimanche, nous disions au revoir à Père Sudhir Korada.
Depuis un peu plus d'un an, il avait été nommé pour épauler Père John, notre curé, par ailleurs très sollicité dans les différentes instances diocésaines ou de sa congrégation - tous deux sont missionnaires de saint François de Sales.
C'est pour une nouvelle mission d'administrateur de la paroisse des plateaux de Jussey à Faverney que Père Sudhir nous quitte.
Rosanne, au nom de l'EAP et de notre communauté, a présenté nos remerciements, et conseillé à Père Sudhir d'approfondir sa connaissance du français, en y  tenant compte des variations bisontines : plus de "y", mais des "r" roulés...
C'était donc, comme l'a indiqué Père John, en le remerciant pour l'aide apportée, une dernière messe à double titre : la dernière dans notre paroisse et la dernière selon Mère Teresa "vis chaque messe comme si c'était ta dernière messe".
Père Sudhir, très ému, a lui-même fait un éloge de Père John, au point que celui-ci a dû nous rassurer "on pourrait croire que c'est moi qui vais partir ! Mais non !"
Père John lui a remis en souvenir une étole bi-colore. et bien évidemment, tou le monde s'est retrouvé ensuite sur le parvis !

Photos souvenirs