Été 2024, la joie des rencontres — Paroisse Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac

Paroisse Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac Paroisse  Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac

Été 2024, la joie des rencontres

C’est l’été, mais nos assemblées dominicales sont toujours aussi nombreuses, avec beaucoup de familles en villégiature et toujours animées avec dynamisme alternativement par les maîtres de chants Véronique, Myriam M-P, Isabelle et sa fille, Florence et Blandine, et les musiciens Germain, François, Michel, et Girbe.

Le mois de juillet arrive à sa fin (eh oui, le temps passe vite), et déjà certains doivent penser au retour.

Ce dimanche, notre célébration eucharistique a été présidée par Mgr Joseph de Metz-Noblat, évêque de Langres (sa devise est “Garder confiance”), de passage dans la région.

Ce fut une célébration festive, animée par Myriam, accompagnée par ses frères Matthieu et Samuel à la guitare, ainsi que par Richard à la flûte et Girbe, fidèle ami musicien, qui joue sur l’ancien harmonium à Saint-Jorioz, et sur sa cithare.

C’était aussi la dernière participation à une célébration dominicale de Père Marco, msfs, qui repartira dans sa paroisse de Curicó au Chili mardi soir. Arrivé au début du mois, pour participer à la retraite spirituelle des missionnaires de Saint François de Sales à La Roche sur Foron, il a ensuite été accueilli par Père John au presbytère à Saint-Jorioz. Ceux qui l’ont rencontré ont apprécié son caractère enjoué et sa gentillesse. Nous lui souhaitons un bon voyage de retour et une bonne reprise de ses activités pastorales à Curicó.

Après la messe, comme d’habitude, un moment convivial a permis aux locaux et aux visiteurs de se rencontrer et échanger sur la vie dans leurs paroisses respectives.

Ce dimanche était aussi la fête des grands-parents, et des personnes âgées. Père John a lancé un appel aux paroissiens, pour porter la communion à des personnes âgées isolées.

photos