Paroisse Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac

Paroisse Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac Paroisse  Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac

Il y a 146 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Au revoir Diacre Denis et Sylvie

Un moment convivial autour de notre diacre Denis et de Sylvie, son épouse, toujours à ses côtés, avant leur déménagement sur la rive d'un autre lac.., lac aimant, lac clément... Père John a introduit avec humour les petits discours, de Rosanne, groupe Église Verte et Myriam, EAP, puis Jean-Paul, qui a rappelé l'implication de Denis dans l’organisation de célébrations de la Parole, sous l'impulsion de l'évêque précédent. La cinquantaine de personnes présentes, et les auteurs des nombreux messages d'absence, ont été unanimes à dire MERCI à Denis et à Sylvie, parce que le diaconat engage toute une famille, et au premier front, l'épouse du diacre. Engagés, respectueux de la liberté des autres et de leur propre cheminement, empathiques, nous souhaitons à Denis et Sylvie une bonne installation dans leur nouvelle paroisse, mais ainsi que l'a dit Sylvie, ils seront toujours partie de notre communauté, au sein de laquelle ils ont partagé tant d'événements, de la vie pastorale certes, mais aussi familiaux. Arvi pa !

Rattaché à Actualités

Aumônerie du Collège Jean Monnet

Les Aumôneries de l’Enseignement Public, constituées en communautés d’Eglise, sont envoyées vers des jeunes scolarisés dans les collèges et lycées publics. Pour annoncer Dieu qui se donne, responsables et animateurs font l’expérience qu’il importe d’accompagner les adolescents situés dans leurs cultures et de leur permettre d’être acteurs." (Extrait des Repères Fondamentaux de l'AEP)

Baptême

Une équipe est chargée sur la paroisse de la préparation au baptême. Elle est composée du prêtre et de 4 couples laïcs. Elle a pour mission d'aider les parents qui demandent le baptême pour leur enfant. Une équipe existe également pour les personnes de tout âge qui demanderait à recevoir le baptême. Avant toute chose, les parents désirant faire baptiser leur enfant doivent s'adresser au presbytère à Saint-Jorioz pour faire la demande.

Rattaché à Vie et Sacrements

Baptême

Vous souhaitez demander le baptême pour votre jeune enfant, un enfant en âge scolaire ou pour vous même; sachez que c'est possible à tous les âges de la vie.

Rattaché à Enfants et jeunes

Catéchèse des enfants (7 à 11ans )

Tout au long de sa scolarité, la paroisse propose un cheminement à votre enfant en groupe de catéchisme, au sein de sa communauté locale, animé par des parents catéchistes volontaires.

Catéchuménat

Le catéchuménat est le temps proposé dans l'Église catholique aux adultes qui désirent devenir chrétiens en se préparant à recevoir les « sacrements de l'initiation chrétienne » : le baptême, la confirmation et l'eucharistie.

Rattaché à Adultes

Citation de Mère Teresa

Le manque d'amour est la plus grande pauvreté

Rattaché à Vision pastorale / mot du curé