Paroisse Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac

Paroisse Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac Paroisse  Sainte-Teresa de Calcutta les bords du lac

Il y a 146 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

S'engager

Le bénévolat : c'est le principe sur lequel repose l'ensemble de la paroisse, et il y a de nombreuses mains anonymes pour organiser une belle célébration, tenir l'église ouverte, chauffée, fleurie, accueillante ou encore pour animer une groupe de prière, de chapelet, être aux côté d'une famille au moment d'un décès, animer les funérailles...

Rattaché à Adultes

Sacrements des malades

Avec la maladie, la vie bascule parce que le corps ne répond plus. Coupé du monde, le malade se sent inutile, seul et encombrant. Dans ces moments parfois terribles, il est important de se rappeler que le Christ a traversé lui aussi de terribles souffrances, et que mieux que tout autre, il peut être le compagnon de route, tout au long de ce chemin de croix.

Rattaché à Vie et Sacrements

Saint Sacrement 2024

Une tradition qui revient : la procession du Saint Sacrement comme à la Fête Dieu.

Rattaché à En images

Samedi Saint

Rattaché à Actualités

Scoutisme

Les Mouvements de Scoutisme présents sur le diocèse d'Annecy.

Rattaché à Enfants et jeunes

Se former

Pour nous adultes, nous savons bien que la société évolue et change, et qu'il est donc de plus en plus question d'une formation continue pour évoluer avec nos métiers. Le message de l'Évangile est la base de la pensée chrétienne. II reste immuable. Par contre, son application évolue et se découvre peu à peu depuis deux mille ans avec l'évolution de la société, de nos savoirs, et de nos cultures.

Rattaché à Adultes

Servants d’autel

Les servants d’autel sont membres de l’assemblée, mais ils ont un rôle particulier dans les célébrations liturgiques. Acteurs de la liturgie, leur fonction est importante parce qu’ils se mettent non seulement au service du prêtre qui préside, mais aussi au service de la prière communautaire : remplir avec cœur ce service pour aider les chrétiens à mieux prier, à intérioriser les rites, c’est une mission d’Église tout à fait nécessaire.

Rattaché à Enfants et jeunes