Paroisse Sainte-Marie en pays Rochois

Paroisse Sainte-Marie en pays Rochois Paroisse Sainte-Marie en pays Rochois

Il y a 147 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Bienvenue sur le nouveau site de la paroisse !

Notre nouveau site est en ligne depuis le 24 janvier, découvrez-le !

Rattaché à Actualités

Catéchèse

Tout au long de sa scolarité, la paroisse propose un cheminement à votre enfant en groupe de catéchisme, au sein de sa communauté locale, animé par des parents catéchistes volontaires.

Rattaché à Enfants et jeunes

Catéchuménat

Le catéchuménat est le temps proposé dans l'Église catholique aux adultes qui désirent devenir chrétiens en se préparant à recevoir les « sacrements de l'initiation chrétienne » : le baptême, la confirmation et l'eucharistie.

Rattaché à Adultes

Cité médiévale

La Roche fut capitale du Comté de Genève au cours du XIeme et du XIIIeme siècle. Dès le Moyen-Age, on y trouve des petites écoles tenues par des prêtres : Guillaume Fichet, recteur de la Sorbonne et à l’origine de l’imprimerie en France, Pierre Favre et François de Sales, évêque de Genève et patron des journalistes...

Rattaché à En images

Communication

Un correspondant de communication porte le souci de l'ensemble de la communication de la paroisse et de ses médias et du lien avec le service communication du diocèse. Il est aidé dans sa tâche par une équipe de bénévoles.

Rattaché à Paroisse

Confirmation

Esprit de Vérité, de Liberté, passe dans nos cœurs !

Rattaché à Vie et Sacrements