Animation pastorale — Paroisse Sainte-Jeanne de Chantal

Paroisse Sainte-Jeanne de Chantal Paroisse  Sainte-Jeanne de Chantal

Animation pastorale

Présentation des personnes en responsabilité sur la paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal.

L'EAP ou Equipe d'Animation Pastorale

Elle participe à l'exercice de la charge pastorale sous la responsabilité du curé.

Elle oriente son action en lien avec la réflexion et les propositions du conseil pastoral de paroisse.

Présidée par le curé, l'EAP est composée de trois à cinq membres qui ont le sens de l'Eglise, le sens des autres, du discernement et une bonne aptitude à collaborer. Proposés par le curé, ils sont nommés pour trois ans par l'évêque (mission renouvelable une fois).

Chaque membre de l'EAP se voit confier des responsabilités particulières.

Les membres actuels de l'EAP sont :

• Le père Didier Milani, curé de la paroisse
  • Raphaël de Rugy
  • Patrick Jarreau
  • Gérard Meaudre
  • Philomène Debu

N'hésitez pas à nous contacter pour toute idée, demande, proposition, etc. : eap.paroissesjdc@gmail.com

Le CPP ou Conseil Pastoral de la Paroisse

Il est composé de l’EAP, du diacre, des membres de l'EAP, du conseil économique et des responsables de services et de mouvements.

Le CPP se réunit à l’invitation du curé, au moins quatre fois par an.

Veilleur, il porte le souci de tous, souligne les besoins, les manques, les dérives, cherche à discerner l'action de l'Esprit Saint.

Eveilleur, il fixe les objectifs, les grandes lignes de l'action à entreprendre, en accord avec les décisions diocésaines.

Ses membres actuels sont :

• Père Didier MILANI
  • Père Samuel Thomas (Membre de droit)

Le Conseil Paroissial des Affaires Economiques

Il a pour rôle d’assister et de conseiller le curé, qui le préside, dans la gestion administrative et économique de la paroisse.

Il est composé du curé, du trésorier, et de membres choisis par le curé.

Le Conseil agit "en bon père de famille". Il n'a pas compétence pour définir les projets pastoraux mais il en étudie la faisabilité financière.

Ses membres actuels sont :

Trésorier :  Vincent de WITASSE THEZY
Quentin AUSSEDAT