Le Pape François vous invite à célébrer la Semaine Laudato Si — Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz

Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz

Le Pape François vous invite à célébrer la Semaine Laudato Si

À cette occasion, le 24 mai, en France, est lancée l’opération « Sonnons les cloches pour redémarrer autrement ».

La solidarité dans le monde Laudato Si’ nous apprend que “tout est lié”. En ce moment extraordinaire, les catholiques du monde entier s’unissent pour réfléchir, prier et préparer ensemble un avenir meilleur.

Le pape François nous invite à venir célébrer le 5e anniversaire de son encyclique Laudato Si' !

ÉLEVONS NOS VOIX POUR LA TERRE ET LES PLUS VULNÉRABLES

Joignez-vous aux milliers de catholiques du monde entier et protégeons tous ensemble notre maison commune :

En agissant et en priant ensemble, nous pouvons résoudre la crise écologique.

Concrètement, des ateliers et des formations sont disponibles à partir du 16 mai sur le site : laudatosiweek.org.

Le 24 mai, à midi, prière mondiale pour le 5e anniversaire de Laudato si’ : les catholiques du monde entier seront unis spirituellement. Une prière est proposée spécialement :
Télécharger la prière ici

À 20h, le 24 mai : « Sonnons les cloches pour redémarrer autrement » : Le but de cette action est multiple : marquer un temps d’arrêt pour réfléchir, prendre du recul et méditer ; nous rassembler largement pour construire le « monde d’après » ;entendre un signal d’alarme appelant à nous mobiliser car la situation est grave ;et… lever les yeux, à redonner du sens à notre vie et, si on est croyant, à nous tourner vers Dieu.

Une opportunité pour impulser un changement en profondeur !

► Découvrez l'encyclique du pape en vidéo

► Apprenez-en plus sur www.laudatosiweek.org #LaudatoSi5