News de l'école de Djalingo (mars 2019) — Paroisse Sainte-Croix en pays de Cruseilles

Paroisse Sainte-Croix au pays de Cruseilles Paroisse  Sainte-Croix au pays de Cruseilles

News de l'école de Djalingo (mars 2019)

Merci à la paroisse saint-François de Sales... L’école catholique Saint-François De Sales de Djalingo regroupe un peu plus de deux cent soixante-dix élèves. Elle est constituée d’une section maternelle qui compte deux classes (la moyenne et la grande section) et d’une section primaire qui pour l’instant ne s’étend que de la SIL jusqu’au CM1. Elle offre une éducation de choix à tous ces enfants-là qui n’ont pas pu intégrer d’autres établissements faute de moyen financier ou alors à cause de la distance qui les sépare de l’école la plus proche.
Son quotidien est marqué par beaucoup de joie ;

la joie des enfants d’aller à l’école, d’étudier et d’apprendre des nouvelles choses qui leurs permettront d’intégrer la société d’une manière un peu plus active en offrant au monde leurs compétences. Loin de se limiter sur le domaine intellectuel, l’école catholique Saint François de Sales de Djalingo offre à ses élèves l’éducation du cœur qui est en principe le cœur de l’éducation comme l’a dit le servant de Dieu père Pierre Marie Mermier fondateur de la congrégation des Missionnaires de Saint François de Sales.
.

L'école fait la joie de la population des environs

Doté de sept enseignants, l’école catholique Saint François De Sales de Djalingo fait la joie de la population des environs. Cependant, elle reste jusqu’ici confrontée à certaines difficultés qui sont en principe son objectif de la quête du bien-être et de l’épanouissement total de ses élèves ainsi que de l’équipe enseignante et administrative.

Il s’agit notamment d’une clôture de l’établissement pour assurer la sécurité des enfants, l’accomplissement des travaux de construction de l’école (salles de classes, bureaux, salles de rencontres…), l’aménagement des airs de jeux pour la maternelle et le primaire, l’obtention de l’énergie électrique et l’aménagement d’une salle d’informatique et bien d’autres.

La compétence des élèves a été prouvée !!

La compétence des élèves de l’école catholique Saint François De Sales Djalingo a été prouvée le jeudi 07 Février dernier lors d’une compétition qui l’opposait à l’école ‘‘wisdom’’. Ces enfants ont prouvé de quoi ils étaient capables et ont fait ainsi la joie de leurs parents qui étaient présent et la fierté de leurs enseignants.
Le programme de cette compétition comportait entre autre les activités telles que : le match des incollables, le concours de danse, l’art culinaire, le dessin, la course de sac, le karaoké et le défilé de mode. Ceci s’est fait non seulement dans l’optique d’évaluer les compétences des élèves par rappor
à une autre école mais aussi pour promouvoir les talents des enfants et raffermir les liens d’amitié entre écoles.

Encore des efforts à faire

Recruter davantage d'enseignants, et offrir encore de meilleures conditions

Loin d’être satisfait des résultats fourni, l’école catholique Saint François De Sales de Djalingo aimerait doubler les efforts afin de recruter d’avantage d’enseignants qualifiés et d’offrir une atmosphère favorable, dans des conditions encore plus adéquates selon ce qui a été cité plus haut afin de pouvoir encourager les jeunes élèves (enfants de Djalingo) à donner le meilleur d’eux même pour un monde meilleur.

Merci à la paroisse Saint François de Sales

Une fois de plus nous voulons remercier la   Paroisse. St. François de Sales de Sales de       Thorens pour vos soutiens dans les années   précédentes. Nous comptons sur votre soutien et   prières dans les années à venir.

Merci Beaucoup.

Fr.Manoj Xavier Arackal