Paroisse Sainte-Croix en pays de Cruseilles

Paroisse Sainte-Croix au pays de Cruseilles Paroisse  Sainte-Croix au pays de Cruseilles

Il y a 147 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Éveil à la foi

L'éveil à la foi s'adresse aux enfants de 3 à 7 ans accompagnés de leurs familles. La période de la petite enfance (3-6 ans) est le temps où l'enfant s’éveille à la vie, à la perception des choses, des personnes, de son environnement. C’est aussi le temps de l’éveil à la foi indissociable de cette période de sa vie. La famille est le premier lieu éveilleur du petit enfant.

Catéchèse

Tout au long de la scolarité, la paroisse propose un cheminement à votre enfant en groupe de catéchisme, au sein de sa communauté locale, animé par des parents catéchistes volontaires.

Écoles catholiques

L’enseignement catholique regroupe aujourd’hui en France tous les établissements qui se réclament de l’Église catholique. Un contrat spécial lie ces établissements à l’Éducation nationale. Ils regroupent environ 20% d’une classe d’âge.

Vidéo : Le Caté ?

La catéchèse, le caté est là pour aider votre enfant à faire régulièrement une pause, à faire une relecture de sa vie, à partager en équipe sur la vie chrétienne, à découvrir au plus profond de lui-même l’Amour de Dieu, à vivre selon l’Esprit de l’Évangile, à prier, à chanter, à célébrer... Si votre enfant n’est pas baptisé, il peut participer à la catéchèse, et s’il le désire, il pourra demander le baptême. La catéchèse commence à partir de l’âge de 7 ans. Elle peut être précédée d’un éveil à la foi dès l’âge de 3 ans.

Vie du diocèse