Paroisse Sainte-Croix en pays de Cruseilles

Paroisse Sainte-Croix au pays de Cruseilles Paroisse  Sainte-Croix au pays de Cruseilles

Il y a 147 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Histoire de Notre-Dame des Coudrets

Au pied du Salève, sur la paroisse Sainte-Croix, la colline des Coudrets sépare l’Abergement et la ville de Cruseilles. Les Coudrets sont des taillis de coudriers en patois. En 1877, les habitants de Cruseilles, sous la direction spirituelle du chanoine Julliard, prirent la décision d’ériger une statue de la Vierge Marie sur la colline des Coudrets.

Rattaché à Histoire et Patrimoine / Site des Coudrets (CRUSEILLES)

Histoire et Patrimoine

Si vous souhaitez partager des photos et/ou des informations sur l'histoire et le patrimoine de notre paroisse, n'hésitez pas à les communiquer à la Maison Paroissiale ; nous nous ferons une joie de les publier sur le site web.

Horaires des messes

Retrouvez ici les horaires des messes de la paroisse en lien avec Messes Info. HORAIRES DES MESSES du mardi au vendredi – Chapelle de la Maison paroissiale: 18h00 - Samedi: en localité (selon le calendrier): 18h30 - Dimanche: église Saint-Maurice de Cruseilles: 10h - 1er vendredi du mois : EHPAD de Cruseilles : 15h

Rattaché à Paroisse

Installation Père Martin RICHARD

La Messe d'installation de notre nouveau curé, le Père Martin RICHARD msfs, en présence de Mgr Yves Le Saux notre évêque, du P. Gilles Chassé Doyen, du P. Jean-Yves Le Tué Supérieur Provincial des msfs, a été célébrée le 30 septembre 2023 en l'église Saint-Maurice de Cruseilles.

Rattaché à En images

Jeudi Saint

Lavement des pieds à Cruseilles

Rattaché à En images / Semaine Sainte 2022

Jeunes adultes

Il existe une multitude de propositions locales. Au milieu de ce foisonnement de vie, la mission de la Pastorale des Jeunes favorise la rencontre et le dialogue des animateurs des différents services et mouvements et coordonne la mise en place d’événements diocésains. La Pastorale des jeunes proposent également aux 18-35 ans, de continuer leur chemin en Église dans des temps diocésains et par la participation à des événements internationaux comme les JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse)...

Rattaché à Vie chrétienne / Adultes

Journal paroissial "Rayon de soleil"

Lire "Rayon de Soleil", le journal de la paroisse Sainte-Croix au pays de Cruseilles, des éditions Alpes 74, c’est découvrir 4 fois par an, une Église qui témoigne de la vie locale et de ses acteurs, qui se fait l’écho de la vie des hommes et des femmes, de leurs engagements et de ce qu’ils expérimentent dans leur foi ou dans leur vie de tous les jours.

Rattaché à Paroisse
Vie du diocèse