Paroisse Sainte-Croix en pays de Cruseilles

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Sainte-Croix au pays de Cruseilles Paroisse  Sainte-Croix au pays de Cruseilles
Newsletter

Résultats de recherche

Il y a 155 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément














Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Prière du Notre Père

La compagnie Sketchup met en scène textes et prières fondateurs de la religion catholique pour permettre l'accès à leurs enseignements à un public plus large que les croyants. Humour, mise en situation contemporaine des textes sacrés rend d'un seul coup plus réel, des textes qu'une pratique peut être trop ritualisée empêche une réelle influence sur sa Vie au quotidien. Video 8'58

Rattaché à Actualités

Qui fait quoi ?

La paroisse, c'est une multitude de services. Retrouvez dans cette rubrique, la composition de la paroisse Sainte-Croix au Pays de Cruseilles.

Rattaché à Paroisse

Repas paroissial 2023

Le repas paroissial a réuni cette année plusieurs centaines de personnes dans la salle socio-culturelle des Ebeaux à Cruseilles. L'occasion pour petits et grands de se retrouver autour d'un repas convivial animé par le groupe des Sainfoins !

Rattaché à Actualités

S'engager

Le bénévolat : c'est le principe sur lequel repose l'ensemble de la paroisse, et il y a de nombreuses mains anonymes pour organiser une belle célébration, tenir l'église ouverte, chauffée, fleurie, accueillante ou encore pour animer une groupe de prière, de chapelet, être aux côtés d'une famille au moment d'un décès, animer les funérailles...

Rattaché à Servir

Sacrement de Réconciliation

Comment envisager sa relation à Dieu et aux autres lorsque l’on a conscience d’avoir blessé, trahi, manqué de respect et d’amour ? Venir dire cette souffrance, c’est accepter l’invitation de Dieu qui nous libère de ce qui nous empêche de vivre sereinement aujourd’hui. Recevoir le pardon, c’est dire oui à Dieu qui nous ouvre un nouvel avenir. Celui d’une vie restaurée dans son amour. Ce n’est pas oublier ce qui s’est passé mais se réconcilier avec lui. C’est accepter la main qu’il nous tend, la main d’un Père infiniment aimant que la séparation avec son enfant affecte et vouloir être digne de cet amour en plaçant à nouveau sa confiance en lui, en accompagnant nos actes par la prière.

Rattaché à Sacrements