Paroisse Sainte-Croix en pays de Cruseilles

Paroisse Sainte-Croix au pays de Cruseilles Paroisse  Sainte-Croix au pays de Cruseilles

Il y a 147 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pèlerinage paroissial "Sur les pas de St François de Sales" 18 juin 2022

Une vingtaine de paroissiens ont participé au pèlerinage organisé par la paroisse SAINTE CROIX AU PAYS DE CRUSEILLES sur les pas de St François de Sales, dans le cadre de l'année jubilaire du 400e anniversaire de la mort du saint patron de notre diocèse. Retour en image sur cette journée de communion spirituelle.

Rattaché à En images

Pose de la 1ere pierre de l'Ecole St François de Sales de Gada Mabanga au Cameroun

"Le cœur de l'éducation est l'éducation du cœur" dit le P. Pierre-Marie Mermier, fondateur des MSFS. La 1re pierre et les travaux ont débuté. Nous prions pour que ce projet se concrétise sans encombres.

Rattaché à Solidarité / Parrainage Cameroun (MSFS)

Qui fait quoi ?

La paroisse, c'est une multitude de services. Retrouvez dans cette rubrique, la composition de la paroisse Sainte-Croix au Pays de Cruseilles.

Rattaché à Paroisse

Repas paroissial 2023

Le repas paroissial a réuni cette année plusieurs centaines de personnes dans la salle socio-culturelle des Ebeaux à Cruseilles. L'occasion pour petits et grands de se retrouver autour d'un repas convivial animé par le groupe des Sainfoins !

Rattaché à Actualités

S'engager

Le bénévolat : c'est le principe sur lequel repose l'ensemble de la paroisse, et il y a de nombreuses mains anonymes pour organiser une belle célébration, tenir l'église ouverte, chauffée, fleurie, accueillante ou encore pour animer une groupe de prière, de chapelet, être aux côtés d'une famille au moment d'un décès, animer les funérailles...

Rattaché à Servir

Sacrement de Réconciliation

Comment envisager sa relation à Dieu et aux autres lorsque l’on a conscience d’avoir blessé, trahi, manqué de respect et d’amour ? Venir dire cette souffrance, c’est accepter l’invitation de Dieu qui nous libère de ce qui nous empêche de vivre sereinement aujourd’hui. Recevoir le pardon, c’est dire oui à Dieu qui nous ouvre un nouvel avenir. Celui d’une vie restaurée dans son amour. Ce n’est pas oublier ce qui s’est passé mais se réconcilier avec lui. C’est accepter la main qu’il nous tend, la main d’un Père infiniment aimant que la séparation avec son enfant affecte et vouloir être digne de cet amour en plaçant à nouveau sa confiance en lui, en accompagnant nos actes par la prière.

Rattaché à Sacrements
Vie du diocèse