Paroisse Sainte-Croix en pays de Cruseilles

Paroisse Sainte-Croix au pays de Cruseilles Paroisse  Sainte-Croix au pays de Cruseilles

Il y a 147 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Menthonnex-en-Bornes

Eglise dédiée à Saint Laurent

Rattaché à En images / Communautés de la Paroisse Sainte-Croix

Messe Chrismale 26 mars 2013

L'église Saint-Maurice de Cruseilles, récemment rénovée, était au coeur du diocèse en ce jour de célébration de la messe Chrismale. La paroisse Sainte-Croix, après avoir accueilli les prêtres et diacres du diocèse a animé une célébration très recueillie, qui a débuté par la prière des vêpres.... Photos O.C.

Rattaché à En images

Messe de rentrée 2023

Le 10 septembre 2023, c'est dans les jardins de l'église St Martin de Cernex, que le Père Martin RICHARD a célébré sa première Messe de rentrée en tant que curé de la Paroisse Sainte Croix au Pays de Cruseilles. Cette journée fut aussi l'occasion de fêter la Croix Glorieuse, protectrice de notre paroisse. Présentation des équipes de catéchistes et des accompagnatrices de l'aumônerie et de l'éveil à la foi, bénédiction des cartables et remise des bibles aux enfants du caté, verre de l'amitié, tout à contribué à passer une belle journée de rencontre et de partage, pour démarrer cette nouvelle année pastorale avec joie et enthousiasme.

Rattaché à Actualités

Messe des Fiancés et des Jubilaires 2022

Dimanche 20 février 2022, quelques jours après la Saint Valentin, la messe de 10h, à Cruseilles, a accueilli les fiancés de la paroisse Saint François de Sales et Sainte Croix ainsi que les jubilaires de notre paroisse pour 40, 50, 60 ans de leur vie de couple !

Rattaché à En images

Mouvement chrétien des retraités

Les retraités constituent aujourd'hui une part importante de la population (12 millions) et ce chiffre est en constante augmentation. Avec une espérance de vie de plus en plus grande, ce sont quatre, voire cinq générations qui sont amenées à vivre en même temps. Le Mouvement des Chrétiens Retraités (M.C.R,) veut apporter un éclairage chrétien aux grands sujets du moment et offrir écoute et dialogue, réflexion, débat, engagement solidaire...

Rattaché à Servir

News de l'école de Djalingo (mars 2019)

Merci à la paroisse saint-François de Sales... L’école catholique Saint-François De Sales de Djalingo regroupe un peu plus de deux cent soixante-dix élèves. Elle est constituée d’une section maternelle qui compte deux classes (la moyenne et la grande section) et d’une section primaire qui pour l’instant ne s’étend que de la SIL jusqu’au CM1. Elle offre une éducation de choix à tous ces enfants-là qui n’ont pas pu intégrer d’autres établissements faute de moyen financier ou alors à cause de la distance qui les sépare de l’école la plus proche.

Rattaché à Solidarité / Parrainage Cameroun (MSFS)
Vie du diocèse