Paroisse Sainte-Croix en pays de Cruseilles

Paroisse Sainte-Croix au pays de Cruseilles Paroisse  Sainte-Croix au pays de Cruseilles

Il y a 147 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Catéchèse

Tout au long de la scolarité, la paroisse propose un cheminement à votre enfant en groupe de catéchisme, au sein de sa communauté locale, animé par des parents catéchistes volontaires.

Rattaché à Vie chrétienne / Enfants (0 - 10 ans)

Catéchuménat

Le catéchuménat est le temps proposé dans l'Église catholique aux adultes qui désirent devenir chrétiens en se préparant à recevoir les « sacrements de l'initiation chrétienne » : le baptême, la confirmation et l'eucharistie.

Rattaché à Vie chrétienne / Adultes

Cernex

Eglise dédiée à Saint Martin

Rattaché à En images / Communautés de la Paroisse Sainte-Croix

Charte sur l'environnement

Relative à la protection de l'environnement, la Charte de l'environnement est un texte de valeur constitutionnelle. Le préambule de la Constitution française renvoie ainsi à son contenu. Ce texte instaure notamment le principe de prévention, le principe de précaution, et le principe pollueur-payeur. Loi constitutionnelle n° 2005-205 du 1er mars 2005 (JO du 2 mars 2005)

Rattaché à Eglise Verte

Citation de St François de Sales

Le monde est né de l'amour, il est soutenu par l'amour, il va vers l'amour et il entre dans l'amour.

Rattaché à Vision pastorale / mot du curé

Communauté religieuse

Notre paroisse est placée sous la responsabilité des missionnaires de Saint François de Sales. Les Missionnaires de Saint François de Sales d'Annecy [MSFS] forment une congrégation cléricale de droit pontifical. Comme religieux, ils vivent ou sont rattachés à une communauté religieuse.

Communautés locales

Découvrez les communautés qui composent notre paroisse Sainte Croix au Pays de Cruseilles.

Communion 2022

En l'église St Maurice de Cruseilles

Rattaché à En images

Concerts dans les églises

Les demandes de concerts dans les églises sont de plus en plus importantes, et l’on doit se réjouir de tout ce qui peut élever l’homme selon le projet de Dieu et contribuer à l’ouvrir aux valeurs spirituelles, comme le souligne la Constitution sur l’Eglise dans le monde de ce temps Gaudium et Spes n° 57.

Vie du diocèse