Paroisse Sainte-Croix en pays de Cruseilles

Paroisse Sainte-Croix au pays de Cruseilles Paroisse  Sainte-Croix au pays de Cruseilles

Il y a 150 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Horaires des messes

Retrouvez ici les horaires des messes de la paroisse en lien avec Messes Info. HORAIRES DES MESSES DE SEMAINE du mardi au vendredi – Chapelle de la Maison paroissiale à Cruseilles à: 18h00 - Samedi: en localité (selon le calendrier): 18h30 - Dimanche: église Saint-Maurice de Cruseilles : 10h - 1er vendredi du mois : EHPAD de Cruseilles : 15h

Rattaché à Paroisse

Dimanche 12 février 2023 : 3 raisons de dire MERCI !

Ce dimanche 12 février 2023, l'église Saint Maurice de Cruseilles a accueilli une assemblée nombreuse, réunie pour célébrer la messe dominicale, mais aussi pour rendre grâce pour 3 témoignages de foi :

Rattaché à En images

Rentrée paroissiale

Messe de rentrée paroissiale

Rattaché à Agenda

La fin de vie, ça me concerne ?

Le groupe JALMAV nous invite à une soirée THEATRE avec La compagnie “ les DESAXES THEATRE" (PJ)

Groupe Interreligieux : rencontre et témoignages

Différentes religions coexistent. Des membres bouddhistes, chrétiens, juifs et musulmans aiment se réunir régulièrement pour échanger. Leur témoignage vous intéresse ? Ils vous invitent à leur goûter de l'amitié, dimanche 29 septembre de 15h30 à 17h30 dans les jardins de l'Europe à Annecy.

Oecuménisme : rencontre conviviale

Chaque année, du 1er septembre au 4 octobre, les chrétiens du monde entier sont invités à prier et à agir pour la sauvegarde de la création. Ce temps devient un moment majeur de la vie de nos communautés et des relations œcuméniques. Le thème de cette année fait retentir l'appel à l'espérance avec le texte de Paul aux Romains ch.8 versets 19 à 25. Le groupe œcuménique d'Annecy a choisi cette année de permettre à nos communautés de se rencontrer par un pique-nique ouvert à tous, sur le Pâquier à Annecy, le dimanche 22 septembre 2024 à partir de midi.

Temps pour la Création

La Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création a lieu tous les 1er septembre et marque le début du Temps de la Création, qui se termine le 4 octobre, fête liturgique de saint François d'Assise. Le thème du message du pape François pour la Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création 2024 est "Espérer et agir avec la création". Il s'inspire de la lettre de saint Paul aux Romains (Rm 8, 19-25), dans laquelle l'apôtre écrit que "toute la création gémit et souffre" mais que "c'est en espérance que nous avons été sauvés" et que nous attendons "avec persévérance".

Rattaché à Actualités

Le caté, pourquoi pas ?

Pas toujours facile de répondre aux interrogations des enfants sur la vie, sur Dieu, la messe et bien d'autres sujets en lien avec la foi. Et si vous l'inscriviez au caté ? Une courte vidéo sympa réalisée par le diocèse de Lyon pour vous aider à vous poser les bonnes questions !

Rattaché à Actualités