Visite de notre évêque le Père Yves Le Saux — Paroisse Sainte-Anne d’Arly-Montjoie

Paroisse Sainte-Anne d’Arly-Montjoie Paroisse  Sainte-Anne d’Arly-Montjoie

Visite de notre évêque le Père Yves Le Saux

Le Père Yves Le Saux rencontre le jeudi 25 avril, les acteurs de la Paroisse Ste Anne et partage avec eux sa vision et les orientations de sa lettre "La joie d'être sauvé"

VISITE DU PERE YVES LE SAUX

Ce jeudi 25 avril, le Père Evêque Yves le Saux est venu à la rencontre de notre paroisse.
Accompagné de Mme Marie-Pascale Saubiez, vicaire épiscopale laïque, il rencontrait plus précisément « les forces vives » que sont les chrétiens engagés dans les services de paroisse : membres des équipes liturgiques ou funérailles, animateurs et membres de chorale, catéchistes, différents services d’accueil, fleurissement, nettoyage …  la liste est longue et non exhaustive.

Ce petit temps de rencontre voulu par notre évêque, lui a permis de rappeler les grands thèmes et orientations de sa lettre « la joie d’être sauvé » et plus précisément nous reposer la question :
« Comment je suis devenu chrétien et pourquoi je reste attaché au Christ ? »

La soirée s’est ensuite tenue en petits groupes pour un temps de partage.

Certaines communautés ont vécu des rencontres autour de la lettre de l’évêque et ont déjà mis en œuvre certaines propositions : à St Gervais : le panier solidaire, le temps de prière du chapelet, les textes de prières à disposition ; aux Contamines : rencontre autour d’une galette entre toutes les associations de la commune … dans plusieurs communautés, un « arbre de vie » a recueilli de nombreuses phrases de l’Evangile pendant le Carême.

Toutes ces initiatives et celles à venir, tendent à nous faire témoigner de notre vie chrétienne, à donner une place aux plus exclus et à plus de concorde dans nos communautés.

« Mettons-nous ensemble à l’école de St François de Sales. A l’école de la douceur et de l’humilité du Cœur de Jésus. A l’école de la simplicité dans nos relations à l’égard les uns des autres et à l’égard de tous » « Soyons ce que nous sommes et soyons-le bien »
Extrait de la lettre « la Joie d’être sauvé » de Mgr Yves le Saux, Evêque d’Annecy.

Télécharger la lettre de Mgr Yves le Saux : ici

Vie du diocèse