Hospitalité de Lourdes — Paroisse Sainte-Anne d’Arly-Montjoie

Paroisse Sainte-Anne d’Arly-Montjoie Paroisse  Sainte-Anne d’Arly-Montjoie

Hospitalité de Lourdes

QUETE HOSPITALITE DE LOURDES

L'hospitalité diocésaine Notre Dame de Lourdes, est une association sous la tutelle de notre Evêque, composée de bénévoles. Ces bénévoles donnent de leur temps et de leur compétences et surtout de leur amour pour accompagner et se mettre au service des 150 malades pendant le pèlerinage à Lourdes et tout au long de l'année.

Chaque hospitalier paie son voyage ainsi que les stages effectués à Lourdes. Environ 80 jeunes prennent sur leur temps de vacances pour accompagner ces personnes malades, handicapées ou âgées et ainsi vivre de vraies relations intergénérationnelles dans la joie et le respect mutuel. Ils sont très appréciés !

Les efforts pour accompagner ces personnes handicapées, âgées ou malades ne seraient pas suffisants, s'ils n'étaient pas soutenus par notre générosité. Les quêtes faites dans le diocèse, contribuent à aider financièrement les personnes dont le faible revenu ne leur permet pas de partir en pèlerinage.
Il faut bien savoir, que pour certains, ce pèlerinage est la seule sortie possible hors de leur cadre de vie habituel. Car toutes ces personnes fragiles voyagent et sont logées dans les conditions médicales et sanitaires adaptées à leur handicap.

Avec tous ces pèlerins qui attendent avec impatience ce pèlerinage et cette rencontre avec Marie, nous vous disons un grand MERCI et bien sûr, nous vous porterons dans nos prières.

Nous remercions vivement tous les donateurs pour leur générosité et leur solidarité avec les malades qui pourront ainsi participer au pèlerinage diocésain à Lourdes.