Journées mondiales de la jeunesse 2023 — Paroisse Sainte-Anne d’Arly-Montjoie

Paroisse Sainte-Anne d’Arly-Montjoie Paroisse  Sainte-Anne d’Arly-Montjoie

Journées mondiales de la jeunesse 2023

Les prochaines journées mondiales de la jeunesse se dérouleront à Lisbonne. Les jeunes du diocèse d'Annecy sont invités à prendre part à cette aventure spirituelle et humaine incontournable.

Qu'est-ce que les JMJ ?

« Marie se leva et partit en hâte »

Instituées par le pape Jean-Paul II en 1985, les Journées mondiales de la Jeunesse (JMJ) sont considérés comme le plus grand rassemblement de la jeunesse chrétienne. Des millions de jeunes venus du monde entier se rassemblent pour célébrer leur foi et leur appartenance à l’Église. Les JMJ ont lieu tous les deux, trois ou quatre ans, dans une ville choisie par le Pape, toujours en sa présence. Cette année, pour la 15e édition, elles se dérouleront à Lisbonne en août 2023 avec comme thème « Marie se leva et partit en hâte » (Luc 1, 39).

Le diocèse d'Annecy aux JMJ

Le diocèse d'Annecy prend part à cette aventure et organise un périple de 2 semaines, du 24 juillet au 7 août 2023.

Au programme :

• Départ le 24/07
  • Arrêt à Lourdes
  • Une semaine dans le diocèse de Viseu au nord du Portugal
  • Une deuxième semaine à Lisbonne
  • Retour le 7 août en Haute-Savoie

Une proposition est faite sur une seule semaine (30/07 au 8/08) pour les majeurs qui ne peuvent se libérer 2 semaines.

Lien vers l'inscription

Voyage de reconnaissance

En octobre 2022, l'équipe de la pastorale des jeunes et des vocations s'est rendue au Portugal, plus précisément dans le diocèse de Viseu, dans le nord du pays. C'est ici que les JMJ'istes haut-savoyards seront accueillis durant la première semaine, du 24 au 29 juillet 2023. Fernando et Joao ont tenu à adresser un message aux jeunes du diocèse d'Annecy !

Faire un don

Pour pouvoir partir aux JMJ, les jeunes ont besoin de votre générosité. En contribuant, vous les aidez à répondre à l’invitation du pape François. (Don déductible d'impôts, plus d'informations sur le lien ci-dessous)

Faire un don

Vie du diocèse