Paroisse Sainte-Anne d’Arly-Montjoie — Paroisse Sainte-Anne d’Arly-Montjoie

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Sainte-Anne d’Arly-Montjoie Paroisse  Sainte-Anne d’Arly-Montjoie
Newsletter

Résultats de recherche

Il y a 208 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément














Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Rentrée du Groupe d'aumônerie "Chemin faisant"

Rentrée du groupe d'aumônerie "Chemin faisant"

Rattaché à Actualités

S'engager pour un service d'Eglise

Le bénévolat : c'est le principe sur lequel repose l'ensemble de la paroisse et il y a de nombreuses mains anonymes pour organiser une belle célébration, tenir l'église ouverte, chauffée, fleurie, accueillante ou encore pour animer une groupe de prière, de chapelet, être aux côté d'une famille au moment d'un décès, animer les funérailles...

Rattaché à Adultes

Sacrement des malades

Avec la maladie, la vie bascule parce que le corps ne répond plus. Coupé du monde, le malade se sent inutile, seul et encombrant. Dans ces moments parfois terribles, il est important de se rappeler que le Christ a traversé lui aussi de terribles souffrances, et que mieux que tout autre, il peut être le compagnon de route, tout au long de ce chemin de croix.

Rattaché à Vie et Sacrements

Sacrement du Pardon

Réconciliation : le don du retour vers Dieu Par le pardon des péchés, Dieu nous redit son amour sans condition, plus grand que toutes nos limites, nos échecs, nos trahisons. Comme un Père aimant, il voit en chacun de nous un enfant bien-aimé. Son pardon dépasse notre seule personne : il rejaillit autour de nous. Nous sommes appelés à la conversion qui suit le pardon, appelés à pardonner à notre tour. Pardonner "comme" Dieu nous pardonne, c’est aimer comme Dieu aime, c’est aimer sans compter.

Rattaché à Vie et Sacrements

Santé - Solidarité

Le monde de la santé est très large et dépasse les hôpitaux. C'est une réalité de la vie des hommes, individuelle et sociale qui recouvre les domaines sanitaires et sociaux et concerne les acteurs comme les usagers de la santé. La solidarité, pour les chrétiens, n’est pas un luxe ou l’expression d’une générosité. Elle est constitutive de l’appel reçu du Christ par notre baptême à être, en Église, sacrement de sa présence dans le monde.

Rattaché à Adultes