Saint Pierre Favre
Saint Pierre Favre
Biographie du saint patron de la paroisse Saint Pierre Favre. Cofondateur (avec Ignace de Loyola et François Xavier) et premier prêtre de la Compagnie de Jésus (Jésuites), Né au Villaret à Saint-Jean de Sixt (duché de Savoie) en 1506, mort à Rome en 1546. Béatifié par le Pape Pie IV en 1872. Canonisé par le Pape François le 17 décembre 2013. Sa fête est célébrée le 2 août.
Messe d'action de grâce de la canonisation de Pierre Favre : le 3 janvier 2014
Le pape François se rend à l'église du Gesù, en plein coeur de Rome pour célébrer une messe d'action de grâce pour la canonisation du prêtre jésuite Pierre Favre (1506-1546), qu'il a inscrit au catalogue des saints le 17 décembre 2013. Le pape, lui-même jésuite, célèbre ainsi la mémoire liturgique du Saint Nom de jésus, "titre" de la Compagnie de Jésus et nom de l'église dans laquelle il préside cette messe en l'honneur de ce prêtre savoyard. Tous les jésuites présents à Rome ont été invités à concélébrer avec le pape.
26 janvier 2014 : messe d'action de grâce pour saint Pierre Favre
Une messe concélébrée par Mgr Yves Boivineau et de nombreux prêtres diocésain devant une assemblée fournie, à la basilique de la Visitation à Annecy.
Messe d'action de grâce pour la canonisation de Pierre Favre
Homélie de Mgr Yves Boivineau lors de la messe d'action de grâce à la basilique de la Visitation d'Annecy le 26 janvier 2014.
Trois "oui" pour un amour !
Une cinquantaine de jésuites de la région Rhône-Alpes, sont venus « sur les pas de Pierre Favre » les 20, 21 et 22 juin, l'un des fondateurs et le premier prêtre de leur communauté. Lire l'article complet dans la page "Saint Pierre Favre"