Confirmations Le Grand-Bornand et Annecy — Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis

Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis

Confirmations Le Grand-Bornand et Annecy

Ce dimanche 28 avril en l'église du Grand-Bornand, Florian, Jules et Albin ont reçu le sacrement de la Confirmation par notre évêque Mgr Yves Le Saux.
Puis le 18 mai c'est Théo, Anaïs, Alicia, Rachel et Matéo qui ont été confirmés avec d'autres adultes du diocèse à Annecy

Voir l'album photos de la Confirmation au Grand-Bornand

De gauche à droite : P. Léonard, Florian, Jules, Mgr Yves Le Saux, Albin, P. Joachin, P. Roche Parfait

Voir l'album photos de la Confirmation à Annecy

« Sois marqué de l’Esprit-Saint, le don de Dieu. »

Le dimanche 28 avril, en l’église du Grand-Bornand, Albin, Florian et Jules ont reçu le sacrement de confirmation. Une messe unique a réuni les paroissiens des douze communautés de notre paroisse.

C’est monseigneur Yves Le Saux qui a célébré la messe avec les prêtres Joachin, Léonard et Roche-Parfait.

Le sacrement de confirmation, c’est d’abord un don de Dieu, une force pour agir. Pendant deux ans, avec Valérie, les jeunes ont préparé ce sacrement qui est pour eux la volonté d’affirmer leur foi et d’agir en chrétien. C’est un choix, le choix de se rapprocher toujours plus du Seigneur en accueillant l’Esprit-Saint.

La liturgie de la confirmation comporte trois rites :
l’appel : par une lettre personnelle, chaque confirmé a manifesté son désir de recevoir ce sacrement.
A l’appel de son prénom, il répond « Me voici ».
la profession de Foi
l’imposition des mains et l’onction de l’huile sainte : « Sois marqué de l’Esprit-Saint, le don de Dieu. »

Cette belle cérémonie, accompagnée par les chants des chorales de la vallée, a été un moment de recueillement, de joie et d’émotion, et suivi par une rencontre conviviale autour du verre de l’amitié offert par la municipalité et le repas partagé de la paroisse à la salle des Ambrunes.

L’équipe du Grand-Bornand