La paroisse Saint-Pierre Favre est composée de 12 communes. Au cours de vos promenades, vous pouvez voir de nombreux édifices religieux, témoins de la foi de nos anciens. Bien sûr les 12 églises mais également des chapelles, des oratoires, des croix, des grottes dédiées à la vierge et des chemins de croix.
Le Christ a proposé le baptême à tous pour que tous aient la Vie en Dieu. Il l’a confié à son Eglise, en même temps que l’Évangile, lorsqu’il a dit à ses apôtres : « Allez de toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père et du Fils, et du Saint Esprit » (Mt 28, 9-20).
Le baptême est un rite de passage. Configurés au Christ, nous devenons fils d’un même Père et frères de Jésus-Christ, par l’Esprit Saint. Le baptême est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne : marqué du signe de la croix, plongé dans l’eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle. Devenu chrétien, le nouveau baptisé peut vivre selon l’Esprit de Dieu.
Rattaché à
Vie et Sacrements
Premier prêtre de la Compagnie de Jésus, né à Saint-Jean-de-Sixt (duché de Savoie) en 1506, mort à Rome en 1546. Béatifié par le Pape Pie IV en 1872. Canonisé par le Pape François le 17 décembre 2013. Sa fête est célébrée le 2 août.