Paroisse Saint-Maurice en Vallée d’Abondance  — Paroisse Saint-Maurice en Vallée d’Abondance 

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Maurice en Vallée d’Abondance Paroisse Saint-Maurice en Vallée d’Abondance
Newsletter

Résultats de recherche

Il y a 68 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément














Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Pourquoi l'aumônerie

Les Aumôneries de l’Enseignement Public, constituées en communautés d’Eglise, sont envoyées vers des jeunes scolarisés dans les collèges et lycées publics. Pour annoncer Dieu qui se donne, responsables et animateurs font l’expérience qu’il importe d’accompagner les adolescents situés dans leurs cultures et de leur permettre d’être acteurs." (Extrait des Repères Fondamentaux de l'AEP)

Rattaché à Jeunes

Pourquoi l'Éveil à la foi

L'éveil à la foi s'adresse aux enfants de 4 à 7 ans accompagnés de leurs familles. La période de la petite enfance (3-6 ans) est le temps où l'enfant s’éveille à la vie, à la perception des choses, des personnes, de son environnement. C’est aussi le temps de l’éveil à la foi indissociable de cet période de sa vie. La famille est le premier lieu éveilleur du petit enfant.

Rattaché à Jeunes

Pourquoi le catéchisme

Tout au long de sa scolarité, la paroisse Sainte Maurice propose un cheminement à votre enfant en groupe de catéchisme animé par des parents catéchistes volontaires.

Rattaché à Jeunes

Quelques chapelles de la paroisse Saint Maurice en vallée d'Abondance en été

Quelques photos des Chapelles et Oratoires en été de la paroisse St Maurice en Vallée d'Abondance : Elles sont situées de part et d'autres de la vallée et dans des vallées perpendiculaires. En été, elles sont accessibles par des routes ou chemins carrossables... à pied pour les marcheurs.

Rattaché à En images

Réconciliation

Comment envisager sa relation à Dieu et aux autres lorsque l’on a conscience d’avoir blessé, trahi, manqué de respect et d’amour ? Venir dire cette souffrance, c’est accepter l’invitation de Dieu qui nous libère de ce qui nous empêche de vivre sereinement aujourd’hui. Recevoir le pardon, c’est dire oui à Dieu qui nous ouvre un nouvel avenir. Celui d’une vie restaurée dans son amour. Ce n’est pas oublier ce qui s’est passé mais se réconcilier avec lui. C’est accepter la main qu’il nous tend, la main d’un Père infiniment aimant que la séparation avec son enfant affecte et vouloir être digne de cet amour en plaçant à nouveau sa confiance en lui, en accompagnant nos actes par la prière.

Rattaché à Vie et sacrements