Paroisse Saint-Matthieu en Genevois

Paroisse Saint-Matthieu en Genevois Paroisse  Saint-Matthieu en Genevois

Il y a 140 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Baptêmes de Chiyo et Fabienne, samedi 17 mai 2014

Ce samedi 17 mai 2014 en l'église Saint-Mammès de Ville-la-Grand, pendant la messe animée par les jeunes, deux adultes, Chiyo et Fabienne ont reçu le sacrement du baptême.

Rattaché à En images

Dimanche 30 mars 2014, Action de Carême, 2ème scrutin des catéchumènes.

Ce dimanche 30 avril, plusieurs événements ont eu lieu. -Présentation du projet de L'Action de Carême: la construction de sanitaires pour une école située dans l'état de Manipur, province Nord est de l'Inde, école sous l'administration des Missionnaires St François de Sales. - Le 2ème scrutin des catéchumènes qui se préparent à recevoir le sacrement du baptême et leur Première Eucharistie. - Et le partage du "Bol de riz" à la salle paroissiale d'Ambilly, où nous avons tous passé un agréable moment.

Rattaché à En images

Baptêmes des enfants âgés de 3 à 6 ans.

Dimanche 27 avril 2014, en l'église Saint François de Sales d'Ambily, Rihanna, Gaëtan et Noa ont reçu le sacrement du baptême.

Baptêmes des adultes, samedi 19 avril 2014

Le samedi 19 avril 2014, veillée pascale, trois adultes, Marie, Marie-Solange et Priscilla de la Paroisse St Matthieu en Genevois ont reçu le baptême, et leur première Eucharistie en l'église Saint-Mammès de Ville-la-Grand.

Finances de l'Église

l'Église en France métropolitaine dispose de quatre ressources principales : le Denier de l'Église, les quêtes, le casuel, les offrandes de messe, complétées par les Legs et donations. Le Denier de l'Église est une contribution indispensable à la vie et au fonctionnement de l'Église locale qui ne reçoit aucune aide de l'État, ni du Vatican.

JP ou Jeunes Professionnels

De nombreux groupes existent sur la le Genevois qui proposent de se rencontrer pour réfléchir, partager, prier...

Rattaché à Adultes

Feuille paroissiale

La paroisse Saint-Matthieu en Genevois met à votre disposition un document d'informations disponible dans toutes les églises de la paroisse et à télécharger. Vous y trouverez l'agenda des célébrations, et toutes autre informations concernant la communauté catholique.

Horaires des messes

Horaires des célébrations sur l'ensemble des communautés de la paroisse Saint-Matthieu en Genevois (Ambilly, Gaillard, Ville-la-Grand, Saint-Cergues, Juvigny)

Églises et communautés

Brève présentation des clochers de la paroisse Saint-Matthieu en Genevois.

Solidarité-santé

La pastorale de la santé est un service du diocèse d'Annecy qui intervient dans un ensemble pastoral regroupant entre autres le CHAL (Centre Hospitalier Alpes Léman), la Clinique des Vallées, La polyclinique de Savoie et les maisons de retraite Les Edelweis, Les jardins du Mont-Blanc, la Kamouraska et les Gentianes.

Rattaché à Adultes