Paroisse Saint-Matthieu en Genevois

Paroisse Saint-Matthieu en Genevois Paroisse  Saint-Matthieu en Genevois

Il y a 140 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Aumônerie scolaire

Les Aumôneries de l’Enseignement Public, constituées en communautés d’Eglise, sont envoyées vers des jeunes scolarisés dans les collèges et lycées publics. Pour annoncer Dieu qui se donne, responsables et animateurs font l’expérience qu’il importe d’accompagner les adolescents situés dans leurs cultures et de leur permettre d’être acteurs." (Extrait des Repères Fondamentaux de l'AEP)

Rattaché à Enfants et jeunes

Baptême

Une équipe est chargée sur la paroisse de la préparation au baptême. Elle est composée de laïcs, de prêtres et d'un diacre. Elle a pour mission d'aider les parents qui demandent le baptême pour leur enfant. Une équipe existe également pour les personnes de tout âge qui demanderait à recevoir le baptême.

Rattaché à Vie et Sacrements

Baptême

Vous souhaitez demander le baptême pour votre jeune enfant, un enfant en âge scolaire ou pour vous même; sachez que c'est possible à tous les âges de la vie.

Rattaché à Enfants et jeunes

Baptême des enfants

Samedi 26 mars 2016, retour en images sur la veillée pascale en l'église Saint-Mammès de Ville-la-Grand: 3 enfants en âge scolaire, Elise, Kenzo et Léon ont reçu le sacrement du baptême.

Baptêmes de Chiyo et Fabienne, samedi 17 mai 2014

Ce samedi 17 mai 2014 en l'église Saint-Mammès de Ville-la-Grand, pendant la messe animée par les jeunes, deux adultes, Chiyo et Fabienne ont reçu le sacrement du baptême.

Baptêmes des adultes, samedi 19 avril 2014

Le samedi 19 avril 2014, veillée pascale, trois adultes, Marie, Marie-Solange et Priscilla de la Paroisse St Matthieu en Genevois ont reçu le baptême, et leur première Eucharistie en l'église Saint-Mammès de Ville-la-Grand.

Rattaché à En images

Baptêmes des enfants âgés de 3 à 6 ans.

Dimanche 27 avril 2014, en l'église Saint François de Sales d'Ambily, Rihanna, Gaëtan et Noa ont reçu le sacrement du baptême.

Rattaché à En images

Bienvenue sur le nouveau site de la paroisse !

Notre nouveau site est en ligne depuis le 24 janvier, découvrez-le !

Rattaché à Actualités