Aumônerie des collégiens — Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Aumônerie des collégiens

C'est la reprise des rencontres mensuelles d'aumônerie pour les collégiens.
  • Quand

le 03/10/2024 de 19h00 à 20h30

• Maison paroissiale de Pringy 46 rue de Champ Garguan

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

Contacts : 06 19 31 04 21 Mickaël Crublet courriel (groupe lycéen)
Marine Peloux courriel et Julianne Ravel courriel (groupe collégien)

L'Aumônerie s'adresse à tous les jeunes scolarisés dès le collège. Baptisé ou non, tu rejoins le groupe là où tu en es, avec tes questions et tes richesses... Une aumônerie existe sur la paroisse Saint-Marc;

Le but, c'est d'approfondir sa foi, et cela ne se fait pas tout seul, mais en Eglise... C'est pour ça que l'Aumônerie est un lieu idéal pour réunir autour de toi des jeunes de ton âge qui veulent aller plus loin dans la rencontre avec le Christ.
Des rencontres régulières dans ta paroisse te permettent d'aborder des thèmes qui te correspondent. La forme et la fréquence des rencontres varient en fonction des lieux : enseignements, échanges autour d'un thème, partage d'un repas, jeux de groupe, animation de chants...

Tout ceci t'aidera à vivre plus profondément les sacrements de l'Église : messe des jeunes, préparation à la Confirmation, 1ere communion, Baptême.

Les rencontres ont lieu environ une fois par mois à la Maison paroissiale de Pringy 19h à 20h30  pour les collégiens ou au presbytère d'Argonay pour les lycéens (attentions dates différentes).