Portes-ouvertes Monastère des Montsvoirons — Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Portes-ouvertes Monastère des Montsvoirons

Le samedi 15 juin prochain, les moniales vous ouvrent leurs portes ; ce sera l'occastion de découvrir ce lieu riche en patrimoine sacré, dans un cadre magnifique, face au Mont-Blanc.
Fondé en 1967, le monastère Notre-Dame de la Gloire Dieu se situe sur la montagne des Voirons, sur la commune de Boëge, entre le lac Léman et la chaîne du Mont-Blanc. Le monastère est habité par les sœurs de Bethléem, qui vivent de leur artisanat, en particulier de la fabrication de vaisselle en grès et d'objets religieux. Vidéo reportage à découvrir ici....

Programme

Toute la journée : exposition du Saint-Sacrement à la chapelle et film &photos sur la vie des moniales à l'accueil
De 10h45 à 17h30 :

visites guidées du monastère avec présentation de la vie des soeurs et des étapes de fabrication de leur artisanat.
Exposition-vente des produits & artisanats monastiques : sirops, confitures, tisanes,brioches, pains, crêpes ; vaisselle de grès,maroquinerie, statues, icônes, bougies, livres, cartes etc.

14h : présentation de l'icône de la Trinité
14h-17h30 : atelier de calligraphie pour tous ou atelier coloriage pour les enfants
16h : chapelet pour la paix avec les enfants
18h45 : vêpres