C’est reparti pour la collecte de l’Avent ! — Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan
Newsletter

C’est reparti pour la collecte de l’Avent !

Les enfants du groupe CM2 de la paroisse lancent leur traditionnelle collecte de l’Avent au profit des personnes de la rue, soutenue par l'Ordre de Malte. Ills vous invitent à déposer vos dons à l’entrée des églises dans les paniers prévus. Les besoins : sardines et conserves/biscuits en portions individuelles / chocolat /fromage à tartiner/ gants/chaussettes. Merci pour votre générosité, les enfants comptent sur nous !

L’hiver est la saison de tous les dangers pour les personnes à la rue car tous les besoins sont accrus. Hypothermie, faim, détresse psychologique, dégradation accélérée de la santé… Chaque jour, les bénévolesde l'Ordre de Malte font face à de nouveaux drames humains et des situations d’urgence. Grâce à leur engagement, des vies sont sauvées, mais ils ne peuvent  y parvenir sans nous. Votre don est essentiel pour continuer à agir.

Pendant l’Avent, jeunesse
et solidarité font la paire !

C’est parti : avec le début de l’Avent, le compte à rebours jusqu’à Noël est lancé. Si chacun commence à préparer cette belle fête de la naissance de Jésus, avec l’Ordre de Malte France, personne n’oublie les plus démunis ! Les jeunes, en particulier, sont invités à profiter de cette période propice pour devenir des « Chevaliers de la générosité ». Et apporter ainsi un peu de joie et une manifestation concrète de solidarité aux personnes fragilisées.

Le principe ? Une collecte solidaire de denrées alimentaires non périssables et de kits hygiéniques, qui seront ensuite offerts lors des différentes actions solidaires (petits déjeuners, maraudes et distributions alimentaires) de l’association. Si la campagne des « Chevaliers de la générosité » peut être proposée aux jeunes toute l’année, l’Avent semble particulièrement choisi pour les sensibiliser aux questions de précarité et de générosité. Un bon moyen de les faire grandir, en s’impliquant concrètement au service des autres ! Comme le souligne Sophie Comte, directrice de l’école primaire Bossuet Notre-Dame, dans le 10ème arrondissement de Paris : « Cela fait plusieurs années que nous participons à l’opération pour l’Ordre de Malte France. C’est une véritable joie d’être une petite pierre de cet édifice. Les élèves sont très fiers de pouvoir aider les plus démunis. Ils savent exactement quelles denrées apporter et n’hésitent pas à solliciter la générosité de leurs parents.

►Faire un don en ligne cliquer ici