Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Il y a 138 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Enfants et jeunes

La paroisse porte le souci de tous du plus jeune au plus âgé. Elle propose aux enfants, dès 3 ans, et jusqu'au collège des temps adaptés pour eux, encadrés par des bénévoles. Des mouvements de jeunes existent également sur le diocèse, ainsi qu'une pastorale des jeunes.

Se former

Pour nous adulte, nous savons bien que la société évolue et change, et qu'il est donc de plus en plus question d'une formation continue pour évoluer avec nos métiers. Le message de l'Évangile est la base de la pensée chrétienne. II reste immuable. Par contre, son application évolue et se découvre peu à peu depuis deux mille ans avec l'évolution de la société, de nos savoirs, et de nos cultures.

Rattaché à Adultes

Bienvenue sur le site de la paroisse Saint-Marc du Parmelan, diocèse d'Annecy

Rattaché à Paroisse

Funérailles chrétiennes

Vous venez de perdre un être cher, vous êtes sous le choc de la séparation. Vous vous posez des questions sur le sens de la vie, sur l'au-delà. Vous êtes en recherche d'un message d'espérance. Plusieurs équipes de laïcs accompagnateurs, ainsi que le curé et le diacre sont là pour vous accompagner et pour vous aider à chercher un chemin de paix et à préparer la célébration de l'adieu...

Rattaché à Vie et Sacrements

Les églises

La paroisse Saint-Marc du Parmelan, en Haute-Savoie est constituée de 5 villages situés entre deux vallées, deux plateaux, coupés par une autoroute et deux routes départementales ! Sa composition a été validée en 2004, lors de la refonte des 320 "clochers" de Haute-Savoie en 38 paroisses nouvelles.

Rattaché à Paroisse

Hospitalité diocésaine de Lourdes

L'Hospitalité diocésaine organise l'accueil et l'accompagnement des personnes malades et handicapées lors des pèlerinages diocésains à Lourdes.

Rattaché à Adultes