Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Il y a 135 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Prière charismatique

L’assemblée de prière est le lieu par excellence où vivre la grâce de Pentecôte. Elle suppose chez ceux qui y participent une disponibilité à l’Esprit Saint pour que “Dieu puisse y prendre sa liberté d’être Dieu ”. Elle est le lieu de la célébration des merveilles de Dieu par la prière de louange, l’écoute de la Parole qui façonne le cœur de chacun.

Rattaché à Adultes

Prière pour les JO de Paris

En 2004, Jean-Paul II créait une section Eglise et Sport au sein du dicastère du conseil pontifical pour les laïcs avec la volonté que chaque pays puisse mettre en place une telle structure ... En 2012, plusieurs acteurs de l'UGSEL et de la FSCF ont pensé qu'il devenait urgent de créer une entité Eglise et Sport France pour permettre à tous les acteurs de travailler ensemble, de pouvoir s'entraider, de se donner des idées, de réfléchir ensemble vers de nouvelles propositions : création d'un site internet, d'une équipe traducteurs, organisation de congrès nationaux ... tout cela a préparé la mise en place en 2020, d'un groupe de travail Eglise et Sport au sein de la conférence des évêques de France.

Rattaché à Actualités

Projet missionnaire

Un projet qui a mûrit et s'est imposé après de nombreuses rencontres et de fructueux partages entre les membres de l'EAP (équipe d'animation pastorale) et le CPP (Conseil Pastoral de Paroisse) sous le regard de l'Esprit Saint.. et qui est aujourd'hui mis en application avec la création d'une équipe solidarité, la mise en place de nombreux moments conviviaux, la création du ThéOcafé deux fois par mois....

Rattaché à Projet pastoral

Projet pastoral

Retrouvez dans cette rubrique, toutes les informations concernant le projet pastoral de la paroisse Saint-Marc.

Qui fait quoi ?

Dans toutes les paroisses, le curé est entouré de personnes bénévoles pour faire vivre la paroisse et répondre à sa mission de servir, célébrer et former. Il en est de même sur la paroisse Saint-Marc du Parmelan.

Rattaché à Paroisse

Réconciliation

Comment envisager sa relation à Dieu et aux autres lorsque l’on a conscience d’avoir blessé, trahi, manqué de respect et d’amour ? Venir dire cette souffrance, c’est accepter l’invitation de Dieu qui nous libère de ce qui nous empêche de vivre sereinement aujourd’hui. Recevoir le pardon, c’est dire oui à Dieu qui nous ouvre un nouvel avenir. Celui d’une vie restaurée dans son amour. Ce n’est pas oublier ce qui s’est passé mais se réconcilier avec lui. C’est accepter la main qu’il nous tend, la main d’un Père infiniment aimant que la séparation avec son enfant affecte et vouloir être digne de cet amour en plaçant à nouveau sa confiance en lui, en accompagnant nos actes par la prière.

Rattaché à Vie et Sacrements

Relais Lumière Espérance

C'est un Mouvement national faisant partie de la pastorale de la santé qui apporte un lieu de parole pour les personnes proches de malades psychiques désireuses de partager leurs expériences et de les vivre comme un chemin de foi.

Rattaché à Adultes

Rentrée diocésaine 2024

Pour le traditionnel temps fort de rentrée du diocèse au sanctuaire marial de la Bénite Fontaine, la paroisse vous propose un transport en car sur réservation jusqu'au 3 septembre 2024. Merci de vous faire connaître auprès de la paroisse si vous êtes intéressés. Toutes les infos ici.

Rattaché à Agenda

Rentrée paroissiale

La rentrée paroissiale a été pleine de vie avec l’inscription des enfants au caté, la célébration animée par les jeunes musiciens, la bénédiction des bénévoles et l’apéritif qui a suivi. Cette année, les jeunes étaient au service, une bien bel exemple à suivre en ce début d'année !

Rattaché à En images

Réseau mondial de prière du pape

Le pape François nous invite ce mois-ci à trois démarches : la décision de mettre l’Eucharistie au centre de notre vie, l’attention à la transformation profonde des relations humaines qu’elle réalise, et l’ouverture à Dieu et aux autres qu’elle appelle. Tels sont les fruits de l’eucharistie lorsque nous la recevons. Le Christ se donne à nous sous les espèces du pain et du vin. De son côté ouvert coulent le sang et l’eau. L’eau purifie, le sang vivifie, le pain fortifie et le vin réjouit.Cliquez sur l'image pour voir la vidéo.

Rattaché à Actualités