Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Il y a 138 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Bienvenue Morgane !

Samedi mars à Pringy, Morgane a fait son entrée en catéchuménat, entourée de ses accompagnatrices. C'est la première des célébrations qui rythme le parcours vers son baptême. Elle a commencé ce rituel d'entrée en frappant à la porte de l'église avec ses accompagnatrices, a été accueillie par le Père Gilles, et devant toute la communauté a témoigné de son désir de devenir chrétienne. Elle a ensuite été marquée du signe de la croix. Elle a reçu une croix et une bible. Elle a ensuite quitté la célébration avant le crédo comme tous les catéchumènes.

Rattaché à Actualités

Bol de soupe

Organisé par les enfants pendant le temps du carême....

Bulletin de soutien Théolien

Merci de soutenir financièrement le journal paroissial !

Rattaché à Documents

Bulletin de soutien Théolien

Merci de soutenir financièrement le journal paroissial !

Rattaché à Paroisse / Documents paroisse

Caté

Dimanche de la parole /Dimanche ensemble : au rythme d'une rencontre par mois environ, les Dimanches de la parole ou les Dimanches ensemble réunissent tous les enfants, leurs accompagnateurs et les catéchistes pour un matinée qui commence des 9h par un temps de prière tous ensemble, avant de se répartir en groupe par tranche d'âge.En fin de matinée, tout le monde se retrouve pour un temps de célébration d'une demi heure environ.

Rattaché à Agenda

Caté : programme et fiche d'inscription

Inscrire votre enfant au catéchisme, c'est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir que Dieu aime chacun d'entre nous : c'est lui faire connaître la richesse de la tradition chrétienne. C'est aussi lui donner l'occasion de réfléchir sur les questions qu'il se pose sur lui-même, le monde et Dieu, avec d'autres chrétiens : enfants, adultes, catéchistes, prêtres... Et si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous joindre à eux pour accompagner votre enfant.

Rattaché à Enfants et jeunes

Chapelle de Ferrières

La petite chapelle de Ferrières, perdue dans les bois dessus de Pringy sera ouverte tous les dimanches des mois de juillet et août, ainsi que le 15 aôut. C'est un but de promenade à faire en famille ou entre amis en boucle autour du village de Cuvat, à travers la campagne et les sous-bois, le long des ruisseaux du Viéran et du Genon, ou en montant directement depuis Pringy par la route des Rodis.