Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan
Newsletter

Résultats de recherche

Il y a 151 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément














Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Maraudes à Annecy

Un reportage de 3'30 réalisé par la 8 Mont-Blanc sur l'organisation des Maraudes de l'Ordre de Malte à Annecy. Un reportage réalisé courant janvier 2023.

Rattaché à Actualités

Dimanche festif en image

Reportage photos réalisé par Marie Hélène et Anne. Merci à elles ! Dimanche 23 octobre 2022, rencontre paroissiale avec Mgr Yves Le Saux et dévoilement du tableau de la Sainte Famille oublié, retrouvé et restauré.

Rattaché à En images

Pèlerinage paroissial

Cette journée, organisée dans le cadre des 400 ans de la mort de François de Sales, a connu un beau succès auprès des paroissiens de Saint-Marc, venus nombreux de toutes les communautés. Après la messe concélébrée par le père Jean-Yves Letué, prieur des missionnaires de François de Sales et les pères Jocelyn et Gilles, sans oublier notre diacre Claude, Bianca nous a raconté la vie de François de Sales et Jeanne de Chantal, à travers les vitraux de la basilique de la Visitation. Après un temps de détente à l'abri du pèlerin, nous étions invités à continuer à mettre nos pas dans ceux de ces deux grands saints par la visite commentée de l'église Saint-Maurice... (Photos Paul B. et Catherine F.)

Rattaché à En images

Rentrée paroissiale

La rentrée paroissiale a été pleine de vie avec l’inscription des enfants au caté, la célébration animée par les jeunes musiciens, la bénédiction des bénévoles et l’apéritif qui a suivi. Cette année, les jeunes étaient au service, une bien bel exemple à suivre en ce début d'année !

Rattaché à En images

l'Église de Cuvat

Paul Fujino est l’artiste qui a décoré l’église de Cuvat. Peintre d’origine japonaise, il s’est installé en France en 1953. Cette création, réussite de l’alliance du moderne et de l’ancien nous livre également une partie de la foi profonde et joyeuse de l’artiste, qui s’est converti vers l’âge de 25 ans. Après avoir achevé la restauration de l’église de Saint-Donat, il disait : «Maintenant je puis mourir, j’ai décoré une église !» Paul Fujino est décédé en 1982, à 57 ans.

Rattaché à En images