Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Il y a 138 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

2024, année de la Prière

Le 21 janvier dernier, le pape François a lancé « L’ANNÉE DE LA PRIÈRE » destinée à préparer le Jubilé de 2025. « ...En bref, une année intense de prière, au cours de laquelle les cœurs s’ouvriront pour recevoir l’abondance de la grâce, faisant du “NOTRE PÈRE”, la prière que Jésus nous a enseignée, le programme de vie pour chacun de ses disciples. » Pape François

Rattaché à Actualités

Bienvenue sur le site de la paroisse Saint-Marc du Parmelan, diocèse d'Annecy

Rattaché à Paroisse

Adultes

De nombreuses propositions sont faites par la paroisse et le diocèse pour vous permettre de prendre le temps de souffler, de prier, de prendre du recul, de nourrir votre vie spirituelle et d'offrir également du temps pour le service des autres...

Aumônerie scolaire

Pour cette nouvelle année scolaire 2023-2024, les réunions auront lieu au presbytère d'Argonay le premier jeudi de chaque mois (sauf la première rencontre qui aura lieu le 21 septembre) de 19h à 20h30. Grande nouveauté : nous avons décidé d'ouvrir un groupe d'aumônerie pour les lycéens, pour continuer à accompagner nos chers 3eme s'ils le souhaitent ! Les réunions, animées par Mickaël, auront lieu en même temps que celle des collégiens, animées par Marine et Juliane.

Rattaché à Actualités

Aumônerie scolaire

Les Aumôneries de l’Enseignement Public, constituées en communautés d’Eglise, sont envoyées vers des jeunes scolarisés dans les collèges et lycées publics. Pour annoncer Dieu qui se donne, responsables et animateurs font l’expérience qu’il importe d’accompagner les adolescents situés dans leurs cultures et de leur permettre d’être acteurs." (Extrait des Repères Fondamentaux de l'AEP)

Rattaché à Enfants et jeunes

Bienvenue !

Bienvenue aux nouveaux arrivants sur la paroisse Saint-Marc du Parmelan (Pringy) et aux vacanciers !

Bienvenue !

Vacanciers, résidents occasionnels, la paroisse Saint-Marc est heureuse de vous accueillir et de vous inviter à participer à la vie de l’Église locale à l’occasion de célébrations et des temps fraternels, comme de vous faire découvrir le patrimoine de notre beau territoire !

Rattaché à Bienvenue !