Notre veillée ce soir est un peu la porte d’entrée de Noël, qui donne le signal : le temps de l’Avent est terminé. La magie de Noël peut opérer. C’est comme quand nous sommes en ville à l’entrée du marché de Noël, tout décoré : ça brille de partout ! On pourrait rester à l'entrée et regarder ce beau spectacle : mais ces chalets, ces lumières et ces couleurs sont là justement pour que l’on ne reste pas au-dehors, à l’entrée du marché. C’est bien pour qu’on entre et que l’on profite de ce qui est à vendre. Pour que les marchands gagnent leur vie, et le plus largement.(...)
Rattaché à
Homélies
La paroisse Saint-Marc a vécu un temp fort ce samedi 3 février avec la visite de notre évêque. Le souffle de l’Esprit Saint a soufflé sur une assemblée nombreuse recueillie et attentive. La rencontre a débuté par la messe anticipée à l’église de Pringy concélébrée par le père Gilles et Mgr Yves Le Saux, qui juste avant, s’était entretenu avec les enfants préparant leur première communion et leurs parents. Elle s’est poursuivie à la maison paroissiale, autour d’une collation offerte par la paroisse.
Rattaché à
Actualités
Concert du groupe vocal associatif en Choeur à Coeur. Beau programme = Chants sacrés, belle variété Française et Italienne avec les choristes et KRY’S FLORIAN chanteur ténor accompagné par le pianiste Stefano MARCHITELLI et la participation des sonneurs des cors des Alpes de la région. Possibilité de réservation. Cliquer sur l'image pour plus d'info.
Rattaché à
Agenda
Voici quelques photos prises par le papa de Marie-Lou, à l'occasion des communions de : Lucille, Elliot, Robin, Apolline, Marie-Lou, Romy, Léonie, Clément, Luna et Laurène, dimanche dernier à Villaz. Les paroissiens et les familles des enfants étaient venus nombreux pour les accompagner dans leur démarche.Ce fut une très belle célébration. À dimanche prochain pour la deuxième édition qui se fera à Cuvat, cette fois-ci, il y aura 16 enfants !
Rattaché à
Actualités
Je vous avoue que l’une de mes grandes joies de prêtre, c’est de découvrir des choses nouvelles, des significations nouvelles dans les textes d’évangile. Peut-être que certains d’entre vous pensent que, nous les prêtres, à force de lire et de commenter l’évangile, nous savons tout, nous n’avons plus rien à apprendre ! Eh bien, il n’en est rien, j’espère d’ailleurs que tous mes frères prêtres sont comme moi et qu’aucun d’entre eux n’est blasé, habitué en se laissant aller à une lecture et un commentaire routinier des Écritures. En tout cas, quand je découvre quelque chose de nouveau, une signification nouvelle, je suis toujours habité par une très grande joie. (...)
Rattaché à
Homélies
Isaïe : Comme il est beau de voir courir sur les montagnes le messager qui annonce la paix. Vous êtes ces messagers, en ce matin. Et il est beau de vous voir assemblés ici. Mais qui court en ce matin ? Il faut resituer le passage dans le livre d’Isaïe le prophète. Hier soir, nous entendions déjà Isaïe, dans un autre passage du ch 9 : il était question du joug qui pesait sur Israël et ses habitants, du bâton qui meurtrissait leurs épaules,(…) des chaussures des soldats qui piétinaient bruyamment le sol, tous les manteaux couverts de sang… Le royaume d’Israël, au nord avait été envahi par le voisin assyrien ; nous sommes au 8e s. avant Jésus-Christ. Le prophète Isaïe avait eu des mots de consolation et d’espérance pour son peuple. Et cela l’avait aidé à tenir… (...)
Rattaché à
Homélies
Le 21 janvier dernier, le pape François a lancé « L’ANNÉE DE LA PRIÈRE » destinée à préparer le Jubilé de 2025. « ...En bref, une année intense de prière, au cours de laquelle les cœurs s’ouvriront pour recevoir l’abondance de la grâce, faisant du “NOTRE PÈRE”, la prière que Jésus nous a enseignée, le programme de vie pour chacun de ses disciples. » Pape François
Rattaché à
Actualités
Bienvenue sur le site de la paroisse Saint-Marc du Parmelan, diocèse d'Annecy
Rattaché à
Paroisse
La liturgie comme guide pour ce carême. Pourquoi ? parce que c’est là, rassemblés avec nos frères et sœurs croyants que l’on peut le mieux rencontrer Dieu. Nous avons commencé bien bas... le mercredi des Cendres. Nous avons commencé en nous souvenant que nous n’étions que poussière... comme celle qu’on foule aux pieds sur le chemin. Et que tout devait commencer par un peu d’humilité. L’évangile de mercredi nous rappelait combien il fallait rester discrets sur nos pratiques de carême : que ça se voit le moins possible !
Cliquez pour télécharger le fichier et lire la suite.
Rattaché à
Homélies