Actualités
Parcours catéchèse adultes 2025
Un parcours sur l’Esprit Saint et la Sainte Trinité va démarrer sur la paroisse St Luc à la demande de 6 adultes en chemin vers le sacrement de confirmation. Ce parcours est ouvert à tous !
Ainé en paroisse, pourquoi pas vous ?
Parce que faire partie de l'Eglise c’est prendre le temps de se connaitre les uns les autres, nous vous proposons de devenir « aîné en paroisse » d’un des 9 enfants qui se préparent cette année à la première de leurs communions.
Témoignage de Damien, diacre permanent et de son épouse Anne
Damien Aguesse sera ordonné diacre permanent du diocèse d'Annecy le dimanche 29 septembre 2024 par Mgr Le Saux. Voici son témoignage et celui de sa femme, Anne.
>>> La Paroisse a besoin de VOUS ! <<<
Le bénévolat : c'est le principe sur lequel repose l'ensemble de la paroisse, et il y a de nombreuses mains anonymes pour organiser une belle célébration, tenir l'église ouverte, chauffée, fleurie, accueillante ou encore pour animer une groupe de prière, de chapelet, être aux côté d'une famille au moment d'un décès, animer les funérailles...
Le sacrement du Pardon expliqué par le père Ludovic
Topo du père Ludovic sur le sacrement de réconciliation.
Lieux d'accueil et de convivialité
Document, version 2022 actualisée, présentant les lieux d'accueil et de convivialité sur notre doyenné.
Idée de lecture
François Garagnon, paroissien de St Luc, nous propose ses chroniques internet sous forme de livres. Leur but tient dans cette devise : "Relativiser nos problèmes. Revitaliser notre espérance." A lire sans modération !
Témoignage Françoise Gal
Françoise Gal est chef de choeur de la chorale paroissiale de la paroisse Saint Luc entre Fier et Mandallaz. Voici son témoignage publié dans la revue Chantons en Eglise n°181 et recueilli par Robert Migliorini.
Témoignage Catherine Cruz
Catherine CRUZ est professeur de flûte et engagée dans la paroisse Saint Luc dans accompagnement du chant de l'assemblée et en tant que psalmiste. Voici son témoignage publié dans la revue Chantons en Eglise n°181 et recueilli par le journaliste Robert Migliorini.