Paroisse Saint-Luc entre Fier et Mandallaz

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Luc entre Fier et Mandallaz Paroisse Saint-Luc entre Fier et Mandallaz
Newsletter

Résultats de recherche

Il y a 112 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément














Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Pot de l'amitié avant l'été

offert par la communauté de Nonglard (été 2017)

Rattaché à Paroisse / Vie dans la communauté de Lovagny et Nonglard

Repas des communautés de Lovagny et Nonglard

Le 26 février 2017, par un beau dimanche ensoleillé, 180 personnes sont venues partager un repas à la salle des fêtes de Nonglard.

Rattaché à Paroisse / Vie dans la communauté de Lovagny et Nonglard

Baptême

Vous habitez Epagny-Metz-Tessy, Meythet, Poisy, Lovagny ou Nonglard et vous souhaitez faire baptiser votre enfant ou demander le baptême pour un adulte ? Soyez les bienvenus ! Voici les démarches à suivre.

Rattaché à Vie et Sacrements

Confirmation

Lors de notre confirmation, nous faisons la démarche d'accueillir et de faire vivre en plénitude, les dons de l'Esprit Saint : la sagesse, l'intelligence, le conseil, la force, la connaissance, l'affection filiale, l'adoration. L'Esprit Saint nous souffle combien le monde et l'Eglise ont besoin de notre vie et de notre joie ; il nous souffle aussi que notre bonheur est dans le don de nous-même !

Rattaché à Vie et Sacrements

Eucharistie / Communion

L’Eucharistie est le troisième sacrement de l’Initiation Chrétienne. C’est une actualisation de la Pâque et non pas sa répétition ou son simple souvenir. L’Eucharistie, ou la messe, est un rappel de la dernière Cène, de la mort et de la résurrection de Jésus Christ.

Rattaché à Vie et Sacrements

Funérailles

Vous êtes touchés par le décès d'un de vos proches, la Paroisse Saint Luc est avec vous.

Rattaché à Vie et Sacrements

Réconciliation

Comment envisager sa relation à Dieu et aux autres lorsque l’on a conscience d’avoir blessé, trahi, manqué de respect et d’amour ? Venir dire cette souffrance, c’est accepter l’invitation de Dieu qui nous libère de ce qui nous empêche de vivre sereinement aujourd’hui. Recevoir le pardon, c’est dire oui à Dieu qui nous ouvre un nouvel avenir. Celui d’une vie restaurée dans son amour. Ce n’est pas oublier ce qui s’est passé mais se réconcilier avec lui. C’est accepter la main qu’il nous tend, la main d’un Père infiniment aimant que la séparation avec son enfant affecte et vouloir être digne de cet amour en plaçant à nouveau sa confiance en lui, en accompagnant nos actes par la prière.

Rattaché à Vie et Sacrements