Exposition Carlo ACUTIS — Paroisse Saint-Jean-Baptiste en Chablais

Paroisse Saint-Jean-Baptiste en Chablais Paroisse  Saint-Jean-Baptiste en Chablais

Exposition Carlo ACUTIS

Exposition des miracles eucharistiques du 6 au 29 juillet à la Basilique de Thonon-les-bains.

Carlo ACUTIS

Une histoire hors du commun ! Affectueusement surnommé le "saint patron des geeks”, Carlo Acutis est né le 3 mai 1991 à Londres, avant de déménager avec sa famille à Milan. À 5 ans, il est surpris par sa baby-sitter en train de joindre les mains pour se consacrer à la vierge Marie.
Le 16 juin 1998, première communion, il prend alors la décision d’aller à la messe tous les jours. Il disait :

“L’Eucharistie,
c’est mon autoroute
pour aller au ciel”

Il a évangélisé de nombreuses personnes, à commencer par sa propre famille et était très attentif aux pauvres.
Sa fidélité à la messe, à la méditation du chapelet et à l’adoration eucharistique deviennent sa seule raison de vivre, tout en restant un garçon normal aimant les jeux vidéos.
Génie d’informatique, il a utilisé son talent pour faire connaître Jésus à travers diverses expositions notamment celle des miracles eucharistiques.
En octobre 2006, il tombe brusquement malade : leucémie foudroyante. Il offre toutes ses souffrances à Jésus pour le pape et pour l’Église. Il s’éteint le 12 octobre 2006, à l’âge de 15 ans.
Son corps, retrouvé intègre, se trouve dans la Basilique saint François d’Assise, auprès du saint qu’il admirait.
Ce 23 mai, le pape François autorise la canonisation du «Saint patron du web».

Exposition des miracles eucharistiques

(réalisée par Carlo Acutis)

du 6 au 28 juillet à la Basilique St François de Sales - Grande Rue - 74200 Thonon-Les-Bains

Au programme :

• Jeudi 11 juillet : 18h30 Eucharistie, 19h Veillée d’adoration témoignage vécu, intercessions, chants, chants dansés pour le Seigneur.
  • Mardi 16 et 23 juillet : 18h Eucharistie, 18h30 Adoration et prières des frères, avec adoration animée pour les enfants et jeunes.
  • Jeudi 18 juillet : 18h30 Eucharistie, 19h Adoration avec adoration animée pour les enfants et jeunes, 20h Conférence de Jean-Luc Moens (membre de la communauté de l'Emmanuel) qui a rencontré la maman de Carlo Acutis.
  • Jeudi 25 juillet : 18h30 Eucharistie, 19h Adoration et prières des frères avec adoration animée pour les enfants et jeunes.
  • Tous les mardis à 17h15 : Chapelet. Carlo le méditait quotidiennement !

Démarches autour des reliques de Carlo Acutis pendant les adorations.

TÉLÉCHARGEZ LE FLYER EN CLIQUANT ICI