L' école de la foi 2024-2025 — Paroisse Saint-Jean aux portes d’Annecy

Paroisse Saint-Jean aux portes d’Annecy Paroisse  Saint-Jean aux portes d’Annecy

L' école de la foi 2024-2025

Une soirée pour se former, approfondir sa foi avec d’autres, mieux connaitre l’Église,
et vivre un temps de prière silencieuse.

• Quand

du 26/09/2024 au 12/06/2025 - 20h30

• LES BRESSIS - Eglise Ste-Geneviève

• Contact

• Téléphone

06.59.58.37.82

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Pour nous inscrire dans une pastorale de type catéchuménal, comme nous y invite notre évêque dans sa lettre « la joie d’être sauvé », la paroisse a opté dans son projet missionnaire pour la mise en place d’une école de la foi.

Pour la deuxième année, nous nous retrouvons mensuellement, en paroisse, à la chapelle de sainte Geneviève, pour vivre un temps d’enseignement, d’échanges avec un temps de prière en silence ou d'adoration le jeudi soir de 20h30 à 22h, avec la possibilité de vivre le sacrement du pardon de 19h30 à 20h30 dans l’église. Ces soirées réunissent entre 30 et 40 personnes.

Le format est en soirée pour permettre à ceux qui travaillent de faire une pause dans la semaine, à l’écoute de la Parole de Dieu et de la Tradition de l’Eglise, et approfondir dans la prière d’adoration notre dialogue avec le Christ. Pour vous donner un aperçu concret, voici les thèmes abordés cette année.

Rencontres de l'année pastorale 2024 - 2025

• 26 septembre
  • 17 octobre
  • 21 novembre
  • 19 décembre
  • 23 janvier

• 20 février
  • 24 avril
  • 22 mai
  • 12 juin

objectifs de ces rencontres

Consentir à accueillir les appels de l’Evangile.

Se laisser travailler par la grâce de Dieu

Approfondir le mystère de la foi en lien avec la vie quotidienne.

L’école de la foi manifeste que l’Eglise est d’abord le lieu où la grâce de Dieu est communiquée et reçue ensemble.

Venez goûter à la joie de la prière et à l’émerveillement de l’intelligence des Ecritures dans toute l’épaisseur et la sagesse de la Tradition chrétienne.

Parlez en autour de vous !