Paroisse Saint-Jean aux portes d’Annecy — Paroisse Saint-Jean aux portes d’Annecy

Paroisse Saint-Jean aux portes d’Annecy Paroisse  Saint-Jean aux portes d’Annecy

Il y a 160 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Théobule 2 - Le bon Samaritain

Théobule s'adresse au jeune public. L'application a été conçue pour les enfants de 6 à 11 ans curieux de découvrir la Bonne Nouvelle avec un support qui leur est accessible. 2ème semaine de carême

Rattaché à Famille / Théobule

Théobule 1 - Relevé par la miséricorde

Théobule s'adresse au jeune public. L'application a été conçue pour les enfants de 6 à 11 ans curieux de découvrir la Bonne Nouvelle avec un support qui leur est accessible. Première semaine de carême.

Rattaché à Famille / Théobule

Demande de sacrements

Dans la vie, il y a des moments plus intenses que d'autres. Peut-être souhaitons-nous être accompagnés par la communauté chrétienne ? Voici toutes les informations pratiques pour demander un sacrement sur la paroisse Saint-Jean aux Portes d'Annecy.

Baptême

Une équipe est chargée sur la paroisse de la préparation au baptême. Elle est composée de laïcs, de prêtres et d'un diacre. Elle a pour mission d'aider les parents qui demandent le baptême pour leur enfant. Une équipe existe également pour les personnes de tout âge qui demanderait à recevoir le baptême.

Confirmation

Lors de notre confirmation, nous faisons la démarche d'accueillir et de faire vivre en plénitude, les dons de l'Esprit Saint : la sagesse, l'intelligence, le conseil, la force, la connaissance, l'affection filiale, l'adoration. L'Esprit Saint nous souffle combien le monde et l'Eglise ont besoin de notre vie et de notre joie ; il nous souffle aussi que notre bonheur est dans le don de nous-même !

Eucharistie / Communion

L’Eucharistie est le troisième sacrement de l’Initiation Chrétienne. C’est une actualisation de la Pâque et non pas sa répétition ou son simple souvenir. L’Eucharistie, ou la messe, est un rappel de la dernière Cène, de la mort et de la résurrection de Jésus Christ.

Funérailles chrétiennes

Vous venez de perdre un être cher, vous êtes sous le choc de la séparation. Vous vous posez des questions sur le sens de la vie, sur l'au-delà. Vous êtes en recherche d'un message d'espérance. Une équipe de laïcs accompagnateurs, formés, et missionnés par l'évêque, et en lien avec le curé, est là pour vous accueillir, vous écouter et vous accompagner pour préparer la célébration de l'adieu et chercher un chemin de paix. Si vous le souhaitez, vous pouvez par la suite, prendre contact avec le curé de la paroisse.