Paroisse Saint-Jean aux portes d’Annecy — Paroisse Saint-Jean aux portes d’Annecy

Paroisse Saint-Jean aux portes d’Annecy Paroisse  Saint-Jean aux portes d’Annecy

Il y a 162 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Catéchèse

Inscrire votre enfant au catéchisme, c'est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir que Dieu aime chacun d'entre nous : c'est lui faire connaître la richesse de la tradition chrétienne. C'est aussi lui donner l'occasion de réfléchir sur les questions qu'il se pose sur lui-même, le monde et Dieu, avec d'autres chrétiens : enfants, adultes, catéchistes, prêtres...

Rattaché à Enfants et jeunes

Catéchistes de la paroisse

Cette page est dédiée aux personnes engagées auprès des enfants du caté.

Rattaché à Enfants et jeunes

Catéchuménat

Le catéchuménat est le temps proposé dans l'Église catholique aux adultes qui désirent devenir chrétiens en se préparant à recevoir les « sacrements de l'initiation chrétienne » : le baptême, la confirmation et l'eucharistie.

Rattaché à Vie spirituelle

Confirmation

Lors de notre confirmation, nous faisons la démarche d'accueillir et de faire vivre en plénitude, les dons de l'Esprit Saint : la sagesse, l'intelligence, le conseil, la force, la connaissance, l'affection filiale, l'adoration. L'Esprit Saint nous souffle combien le monde et l'Eglise ont besoin de notre vie et de notre joie ; il nous souffle aussi que notre bonheur est dans le don de nous-même !

Rattaché à Vie et Sacrements

Consécration dans l'ordre des Vierges

Quelques images de la messe du 1er février en l'église de l'Annonciation, au cours de laquelle Séverine a été consacrée dans l'ordre des Vierges. Célibataires et pratiquant quotidiennement la prière, les vierges consacrées "vivent dans le monde sans être du monde".

Rattaché à En images

Demande de sacrements

Dans la vie, il y a des moments plus intenses que d'autres. Peut-être souhaitons-nous être accompagnés par la communauté chrétienne ? Voici toutes les informations pratiques pour demander un sacrement sur la paroisse Saint-Jean aux Portes d'Annecy.

Rattaché à Vie et Sacrements

Diaconie

Le terme théologique de diaconie vient du grec (diakonia) et désigne le fait de se mettre au service des autres, à l'exemple du Christ, pauvre et humble. Parler de diaconie engage à une véritable conversion du regard, de l’intelligence et du cœur, tant individuellement que communautairement. Yvan Rozier, délégué épiscopal Tél. 04 50 05 80 22 - diaconie74@gmail.com

Dis-moi comment tu pries - #1

2024, année de la prière. Le diocèse d'Annecy et RCF Haute-Savoie proposent chaque mois, un témoignage vidéo d'un catholique de Haute-Savoie sur la prière : Dis-moi comment tu pries. En ce mercredi des Cendres, découvrez le témoignage de Philippe ARPIN, diacre, sur la prière des heures.

Rattaché à En images