Aumônerie scolaire
L'Aumônerie s'adresse à tous les jeunes scolarisés dès le collège. Baptisé ou non, tu rejoins le groupe là où tu en es, avec tes questions et tes richesses... Le but, c'est d'approfondir sa foi, et cela ne se fait pas tout seul, mais en Eglise... C'est pour ça que l'Aumônerie est un lieu idéal pour réunir autour de toi des jeunes de ton âge qui veulent aller plus loin dans la rencontre avec le Christ.
Des rencontres régulières dans ta paroisse te permettent d'aborder des thèmes qui te correspondent. La forme et la fréquence des rencontres varient en fonction des lieux : enseignements, échanges autour d'un thème, partage d'un repas, jeux de groupe, animation de chants... Tout ceci t'aidera à vivre plus profondément les sacrements de l'Église : messe des jeunes, préparation à la Confirmation, 1ere communion, Baptême...
Responsable aumônerie Frangy-Seyssel: Marie-Jo GIROD 06.33.17.90.77
Mail aumônerie: aumonerie-‐seyssel-‐frangy@diocese-‐annecy.fr
Calendrier 2024 - 2025 : cliquez ici
Pour découvrir ce qui se passe à l'aumônerie, aller dans : Actualités
Il existe également dans de nombreux établissements scolaires du Public, l'A.E.P, l'Aumônerie de l'Enseignement Public.
L'Aumônerie propose de .....
- faire des rencontres,
- mener des actions solidaires, des projets
- organiser des débats,
- marquer des étapes de la foi,
- s'interroger sur le sens de la vie,
- oser un échange autour de l'Evangile,
... pour grandir ensemble et prendre sa place dans le monde.
L'aumônerie participe au projet de l’École
Elle partage l'ambition de l'école de construire des hommes et des femmes capables de prendre des responsabilités dans la société. C’est un lieu propice à une réflexion sur les projets de vie et leurs dimensions évangéliques. Jeunes de collèges, de lycées, d’écoles professionnelles, ce sont 2000 jeunes répartis sur 37 lieux qui fréquentent l’A.E.P. en Haute Savoie.
L'AEP se veut présente à tous les jeunes et par là se met au service des paroisses dans lesquelles des groupes locaux peuvent se constituer.
L'A.E.P. est voulue par les évêques de France et les parents d'élèves
Elle s'inscrit dans une dynamique diocésaine, et s'articule à la vie des autres communautés chrétiennes.