Paroisse Saint-Jacques - Val des Usses

Paroisse Saint-Jacques - Val des Usses Paroisse  Saint-Jacques - Val des Usses

Il y a 107 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Animer

Rattaché à Adultes

Après-midi de rentrée de l'aumônerie Frangy-Seyssel

samedi 15 octobre a eu lieu un après-midi de rentrée de l'aumônerie Frangy - Seyssel avec une veillée adoration, partage de repas, louange, temps d'échange en groupe et en équipe.

Après-midi de rentrée de l'aumônerie Frangy-Seyssel

Aumônerie scolaire

Les Aumôneries de l’Enseignement Public, constituées en communautés d’Eglise, sont envoyées vers des jeunes scolarisés dans les collèges et lycées publics. Pour annoncer Dieu qui se donne, responsables et animateurs font l’expérience qu’il importe d’accompagner les adolescents situés dans leurs cultures et de leur permettre d’être acteurs." (Extrait des Repères Fondamentaux de l'AEP)

Rattaché à Enfants et jeunes

Aumônerie Week-end neige monastère de Bethléem des Voirons

20 jeunes de l’aumônerie de Seyssel-Frangy, 10 accompagnateurs ont passé le week-end dernier les 20, 21 et 22 janvier au Monastère de Bethléem des Voirons.

Baptême

Jésus nous dit que le Baptême est notre « naissance d’en haut ». Le Baptême nous fait entrer dans la Vie éternelle et dans l’Eglise. Il n’y a rien de plus grand et de plus désirable que cette vie éternelle pour laquelle nous sommes faits et dont la grâce de Dieu nous donne accès ! Comme tout ce qui est beau c’est aussi un appel, une mission : en vivre pleinement !

Rattaché à Vie et Sacrements

Bienvenue sur le nouveau site de la paroisse !

Notre nouveau site est en ligne depuis le 24 janvier, découvrez-le !

Vie du diocèse