Dimanche 7 janvier 2024 ÉPIPHANIE DU SEIGNEUR
On vous souhaite une année Magique ou Royale !
Ça y est nous avons fêté la nouvelle année. Antoine Lavoisier s’est manifesté à notre mémoire avec cette citation apocryphe : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. »
Alors voici les bons motifs de 2024, certains risquent de nous hérisser les cheveux mais de toute façon nous n’y couperons pas.
Alors qui fêtons-nous ce second dimanche de Janvier ?
Réponse: Raymond Epi...phanie ! Les deux!
2024 on joue la nouvelle année, on joue avec l’emo. Les adeptes de ce courant se disent « proches de leurs émotions. »
Les mots nouveaux ! On devrait dire les mots nous valent... Et que nous valent-ils sinon de l’or ! Oui aujourd'hui tout se renverse , le proverbe est devenu « La parole est d'argent et le silence dort ! »
Car enfin « petons » (de Valentine) aujourd’hui, se résigner à demeurer dans son coin silencieux, ce qui ne peut nullement procurer quiétude ou confort, encore moins de l'or ?
Venons-en aux mots nouveaux !
« Chantier Eglise » on pense à Menthon, naturellement !
Chantier Chaintre cet espace nécessaire pour tourner la charrue au bout du sillon ... et faire le Seigle Eglise ! Ce sera le pain quotidien pour les 18 mois à venir !
Cruche Crush
Cruche c’est le langage de la Samaritaine, au puits ! Crush » c’est le « coup de foudre », en langage ado ! On reste cohérent car au puits de la Samaritaine l’ébranlement est avéré !
Squatteurs curés
Ce mot un peu vieillot qui sévissait aux États-Unis, pour parler des pionniers qui s'installaient sans titre de propriété sur des terres encore inexploitées... a sévi à nouveau au fond de l’église de Veyrier, un jour de confirmation ! « Chez nous il y a un curé et « 3 autres qui squattent, dont un ne travaille même pas chez nous ! »
Le buzzeur retentit en contradiction : squatteurs, littéralement « sans l'accord du propriétaire. » Ici c’est faux tout est en ordre avec la Mairie !
Et puis Stéphane a travaillé pour la Savoie mais est passé à la Haute ! Justement pour nous faire réfléchir au ... tourisme qui a le souci de la rencontre bienveillante de l’autre !
Et enfin faut-il une fois encore redire qu’il n’y a pas 4 prêtres ou « 4 curés » comme on dit, mais quatre religieux amenés naturellement à vivre en communauté. C’est vrai qu’avec St Germain, de mémoire, il n’y avait qu’un ermite, en solitude dans ce pays unique.
"Se ramiter” se réconcilier.
Car nous sommes de plus en plus « en PLS », comprenez, nous nous sentons mal, ou encore "badé" déprimé. Ce sera tout un programme pour 2024 : promouvoir des célébrations pénitentielles communautaires qui nous font toucher du doigt la miséricorde de Dieu !
Infonuagique « cloud », avec le futur poste d’accueil à la maison paroissiale, il y aura à gérer « l’ensemble des services informatiques (serveurs, applications, stockage, etc.) accessibles à distance par le réseau Internet. »
A année nouvelle mots nouveaux ! F Thierry Mollard osfs.
« Parleroc »
... Parle Roc, Par le Roc...
Flashe vidéo, ou capsule vidéo [1 à 3 minutes] diffusée tous les 15 jours : une idée, une question, un thème.
Un ermite, personnage juste mystérieux, dont on sait qu’il connaît bien François de Sales est rejoint souvent en son ermitage. Il recueille, là, bien des questions, rumeurs ou nouvelles, de gens d’en bas !
Et il a sa manière à bien à lui de répondre... comme vous le constaterez !
« Parleroc » N°2 Mercredi 10 janvier « Paroles enflammées »
Diffusion réseaux : YouTube UCPC_9miqVry-xyaueO3iO9g https://www.youtube.com/channel/UCmfrg2AYzdT-l5xK2A31bEQ
|
|