Dimanche 4 août 2024 : 18e semaine du temps de l’Eglise
Le sport encore...
- Alors cette ouverture sur Seine ?
- A ce stade on ne peut pas dire que c’est passé inaperçu !
- Je te crois ! Ce fut sportif sous pluie battante et spectaculaire sous déluge de scènes & prestations.
- Et submersion le lendemain, de pour, de contre.
- Rires, applaudissement et dénigrements... mais 85% des français ont aimé ! Et tout s’est terminé par la flamme qui illumine et purifie.
- Oui et puis de toute façon : « Quoique nous fassions, le monde nous fera toujours la guerre : Il épiera tous nos mouvements, et pour une seule petite parole de colère, il protestera que vous êtes insupportables ; (….) il dira que votre douceur n’est que niaiserie … F de S IVD Chapitre1
- Plus que vociférer, cracher, voire insulter ou dénigrer, exprimer ce que l’on croit, souligner le beau et le bon de la situation et laisser place à l’humour, a du bon... Alors pas de quoi faire une scène...
- Là encore je te cite F de Sales ! « Croyez-moi: comme les remontrances d’un père faites doucement et cordialement, ont bien plus de pouvoir sur un enfant pour le corriger que les colères et courroux » (IVD III 9)
- Franchement qui eut pensé que l’on parlerait tant de l’eucharistie, de foi, à l’issue de cette soirée ? Et puis si jésus marche sur les eaux on a découvert que l’on pouvait évoluer plusieurs kilomètres à cheval sur la Seine !
- Un chevalier du stade en quête d’un graal qui portait l’étendard des nations et accompagnait une foule colorées par vague d’embarcations en quête d’un graal, de métal précieux ou mieux de participation, de fraternité et de paix !
- « Que celui qui ne veut rien entendre crie tant qu’il voudra comme le chat-huant inquiète les oiseaux du jour. Mais nous soyons fermes en nos desseins, invariables en nos résolutions… »
Sport encore :
La rando Etoile 2024 à Beaufort, ce sera la 10e , jeudi 8 aout 2024 ! Où s’inscrire, où trouver des renseignements ? Là : au Presbytère , à la Paroisse « parstroch.bf@orange.fr »
Et oui à la paroisse Saint-Roch-en-Beaufortain, on troque la chasuble du prêtre par la chasuble-altimètre : accessoire incontournable du sport collectif et en étoile... On sort de l’église, qui oblige souvent à se compter : se lamentant lorsqu’elle est vide et se réjouissant lorsqu’elle est pleine ! Ou le contraire se réjouissant quand elle est vide ouvrant ainsi un appel à accueillir ! Car l’église est ouverture, sourire, accueillant chacun là où il est ! Là où il en est ! La rando étoile c’est sport + respect + émerveillement. Dieu n’est jamais loin !
F Thierry Mollard osfs
Qu’on se le dise : nous fêterons Marie du 15 août ici à Ramponnet, en plein air devant la chapelle, si le temps le permet ! Sachez que la chapelle de Ramponnet est ouverte tous les jours : un bel espace de recueillement dans ce hameau de Menthon.
« Parleroc »
Prochaine production : le 7 août 2024
Peuples, battez des mains ! https://www.youtube.com/channel/UCmfrg2AYzdT-l5xK2A31bEQ
|