11 mai + 2 juin ou 31 mai : se tenir prêt ?
Chers amis...
11 mai... 2 juin ... sont des dates repères auxquelles nous sommes attentifs pour les raisons que vous connaissez ! Mais il nous faut en rajouter une : le dimanche 31 mai ! Le 31 c’est Pentecôte ! Et rien ne nous dit que Pentecôte n’ouvrira pas la porte du fond des églises pour une reprise progressive et maitrisée des célébrations ! En tout cas si ce n’est pas le 31 ce sera après le 2 juin !
Ce qui veut dire que nous sommes entrés dans une phase préparatoire à la ré-ouverture !
L’EAP planchera sur ce sujet dès le « jeudi 14 mai »
Pour l’instant nous prenons comme cible le document que je vous communique ci-dessous ! (voir en bas de page)
L’objectif impératif consiste à donner mission spécifique à quelques-uns sur la paroisse pour que la réouverture soit possible : « équipe sécurité sanitaire » dont le cahier des charges reste à définir en détail.
Pour cela il faudra des volontaires qui s’engagent pour plusieurs mois assurément et pour chaque clocher de la paroisse !
Vous trouverez en bas de cet envoi le texte cible, qui permet de commencer à réfléchir, pour l’avant, le pendant et l’après messe de la célébration et d’anticiper la recherche de matériel qui sera indispensable (gel, ruban adhésif, désinfectants.... etc...)
1 J’ouvre une liste pour rassembler une " équipe sécurité sanitaire" : qui est volontaire ?
2 Je reçois les commentaires, suggestions, idées etc. qui seront utiles à l’EAP le jeudi 14 mai.
3 Quelles personnes seraient dispo pour gérer (lister, commander, acheter, vérifier...) le matériel nécessaire pour que tout soit en ordre avant le 28 mai
Une seul adresse : (p.t.mollard@diocese-annecy.fr)
envoi exceptionnel (5/05/2020)
Le virus ne dort jamais,
Cordialement,
P. Thierry Mollard, osfs
|