Sortie du caté au sanctuaire de ND de Myans — Paroisse Saint-François-Jacquard entre Môle et Brasses

Paroisse Saint-François-Jacquard entre Môle et Brasses Paroisse Saint-François-Jacquard entre Môle et Brasses

Sortie du caté au sanctuaire de ND de Myans

Pour la fin d’année du caté, Sophie, Aurélie et Pascale ont organisé une sortie pour les familles : visite du sanctuaire de Notre Dame de Myans, près de Chambéry.

Pour la fin d’année du caté, Sophie, Aurélie et Pascale ont organisé une sortie pour les familles : visite du sanctuaire de Notre Dame de Myans, près de Chambéry.

L’histoire de ce lieu :

Le 24 novembre 1248, le Mont Granier (1938m) s’effondra sous l’effet de l’érosion et sans doute à l’occasion d’un tremblement de terre. Une masse de roches estimée à 500 millions de mètres cubes se détacha du Mont et s’écroula ensevelissant les villages alentours, et tuant plus de 5000 personnes. Seule au milieu du désastre, la chapelle de Myans fut épargnée. Les énormes rochers et les éboulis dévalant des hauteurs s’arrêtèrent net devant la porte, alors qu’à droite et à gauche des blocs poursuivirent leur route jusque dans la plaine.
Au sein de cette dévastation générale, la préservation étonnante de la chapelle apparut comme un véritable miracle de la Vierge. Dès lors, on vint à Myans pour supplier Notre Dame spéialement dans les épreuves, les épidémies, les fléaux.

Puis pique-nique bien mérité !

L’après-midi, nous avons visité le « Domaine des fauves » aux Abrets  en  Dauphiné :

Nous avons pu participer à un atelier avec les coyottes, voir un spectacle de rapace, et voir des loups, puma, tigre, panthère, lion, lynx, et bien d’autres encore…

Un grand merci à Aurélie, Pascale et Sophie qui ont organisé cette belle journée !

Regardez l'album photo pour voir toutes les photos.