Rencontre des communiants à Peillonnex — Paroisse Saint-François-Jacquard entre Môle et Brasses

Paroisse Saint-François-Jacquard entre Môle et Brasses Paroisse Saint-François-Jacquard entre Môle et Brasses

Rencontre des communiants à Peillonnex

Mercredi 26 juin, les enfants qui ont communié cette année se sont retrouvé autour du thème : vivre en chrétien.

Mercredi 26 juin, les enfants qui ont communié cette année se sont retrouvé autour du thème : vivre en chrétien.

Le temps a permis de passer l’après-midi à l’extérieur.

Ils ont réfléchi avec le texte des actes des apôtres 2, 42-47 :

Les premiers chrétiens étaient assidus à l’enseignement des Apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières. La crainte de Dieu était dans tous les cœurs à la vue des nombreux prodiges et signes accomplis par les Apôtres. Tous les croyants vivaient ensemble, et ils avaient tout en commun ; ils vendaient leurs biens et leurs possessions, et ils en partageaient le produit entre tous en fonction des besoins de chacun. Chaque jour, d’un même cœur, ils fréquentaient assidûment le Temple, ils rompaient le pain dans les maisons, ils prenaient leurs repas avec allégresse et simplicité de cœur ; ils louaient Dieu et avaient la faveur du peuple tout entier. Chaque jour, le Seigneur leur adjoignait ceux qui allaient être sauvés.

Pour savoir comment vivre en chrétien. Ils ont retenu quatre thèmes :

• Ecouter la parole de Dieu
  • Vivre la fraternité
  • Prier

Ils ont ensuite visité l’église de Peillonnex.

Pour leur parler de la suite après la communion, deux jeunes sont venues leur parler du caté en CM2 et de l’aumonerie Couleur Vie.

A 16h, c’était la messe ouverte à tous, puis nous avons partagé le goûter.

Ce fût un bel après-midi pour clôturer cette année riche pour les 14 enfants qui ont fait leur communion !